Localisation FR du navigateur Vivaldi

• Moderator

Bonjour, Je m'occupe de la localisation FR de Vivaldi Browser, disponible en Technology Preview sur http://vivaldi.com Cette traduction est à ce stade partielle, mais n'hésitez pas à me signaler toutes erreurs, fautes d'orthographe ou autre, dans cette discussion ou directement par mail à ra-mon chez vivaldi point net. Merci de votre coopération :)

• Quel grand jour pour Vivaldi.
    Vite Va Le Dire!

• Bonjour !

Tout d'abord, félicitations pour votre travail ; je découvre peu à peu Vivaldi, et même s'il s'agit pour le moment d'une Technical Preview, je suis impressionné par ce que je vois et enthousiaste pour la suite !

J'ai deux remarques concernant une traduction qui, il me semble, est peut-être un peu trop littérale :

• En effet, lorsque l'on survole avec le curseur le bouton en forme de rouage, l'infobulle "Réglage du panneau" s'affiche ; Or, cliquer nous envoie sur les réglages du navigateur. "Réglages" ou "Panneau de Réglages" ne serait-il pas plus approprié ? À moins qu'il ne s'agisse d'un élément pas encore tout à fait implémenté, et qui renvoie pour le moment vers tous les réglages ?
    • Dans "tous les réglages" > "moteurs de recherche" , il y a un bouton "définir par défaut" (set default dans la version anglaise). Pourtant, ce bouton permet de modifier le raccourci pour un moteur de recherche et la requête à effectuer. Sans doute suis-je un peu bête, mais j'ai cru pendant un petit moment que le bouton "définir par défaut" permettait de sélectionner le moteur de recherche comme étant celui par défaut, alors qu'il s'agit en fait de sauvegarder les modifications apportées au moteur de recherche sélectionné.

Il se peut également que ma compréhension du concept de "Panneau" soit limitée, mais il me semble que, pour la barre lattérale qui, il me semble, permet d'accéder auX panneauX, on parle de "la barre du panneau", alors que ça devrait être au pluriel, non ?

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne continuation et regarderai avec beaucoup d'intérêt l'évolution de Vivaldi !

• Merci Monsieur Jon von Tetzchner d'avoir pensé à nous. Aujourd'hui c'est comme si je retrouvais un peu ma famille.
    Merci à ra-mon d'être là comme il l'a été durant des années avec feu Opera. Je sens que les choses démarrent bien :)

• Moderator

Merci nanyvel et LEO2, mais on va essayer de causer QUE de traduction/localisation dans ce fil :)

Merci Tepec pour les remontées d'erreurs, effectivement pour l'infobulle "Réglage du panneau"

Pour les réglages de moteurs de recherche, normalement le bouton sert bien à choisir celui qu'on veut par défaut mais c'est peut-être un peu cassé et rien ne montre vraiment lequel est par défaut avant de faire une recherche… donc je vais laisser comme ça pour le moment

Pour le panneau, c'est vrai que dans Opera j'utilisais souvent le pluriel et des fois le singulier puisqu'on affiche jamais plus d'un panneau à la fois qui peut être panneau de mail, panneau de notes... le bouton permet d'afficher un des panneaux disponible sur la barre noire qui est une barre de sélection des panneaux disponibles en effet... En anglais ils utilisent aussi le singulier et le pluriel, je crois que j'ai suivi bêtement. Le bouton en bas à gauche devrait d'ailleurs être renommé en "Afficher/masquer le panneau".
    J'vais voir ça, MERCI encore, BEAUCOUP :)

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.