Problème avec les extensions de capture d'écran

• Bonjour, Comme c'est mon premier post je tenais à saluer les francophones d'une part mais aussi tirer un coup de chapeau aux développeurs car il y avait bien longtemps qu'un navigateur ne m'avait pas autant bluffer je suis accroc :P Ceci étant dit j'ai un léger problème (j'espère le seul) en effet je constate que de nombreuses extensions de capture d'écran ne fonctionnent pas sous Vivaldi dont une que j'affectionne tout particulièrement pour sa simplicité qui est [b]Easy Screenshot[/b] Est ce que c'est normal pour le moment ou est ce un problème connu mais pas encore réglé? Merci pour vos retours

• Il semblerait que de nombreux utilisateurs se plaignent du fait que toutes les extensions de capture d'écran ne fonctionne pas avec Vivaldi pourquoi les développeurs ne se penchent pas sur ce problème c'est une fonction que beaucoup d'utilisateurs utilisent justement pour indiquer des problèmes divers qu'ils peuvent rencontrer sur des sites par exemple.

Alors je sais que Vivaldi embarque un module de capture mais il n'est pas intuitif et pour ma part ne fonctionne carrément pas :(

• Salut,
    Étant testeur de Vivaldi, je fais énormément de captures d'écran pour signaler des bugs d'interface ou problèmes de rendu. Je n'utilise pas d'extension pour ce genre de besogne, mais un programme (FastStone Capture 5.3) dédié qui fonctionne très bien en général et avec Vivaldi en particulier. Seule la copie de pages Web complètes (avec défilement automatique donc) ne fonctionne pas mais je n'en ai jamais eu besoin.
    Sinon, la fonctionnalité de copie d'écran de Vivaldi fonctionne aussi très bien, mais elle est limitée au viewport, c'est à dire la partie visible actuellement de la page web. Tu dois considérer qu'elle n'est pas intuitive car intégrée aux notes (dans le panneau donc). Il suffit pour la mettre en œuvre de créer une nouvelle note puis de cliquer sur le bouton "+" bleu, puis sur le bouton arborant un appareil photo. La copie d'écran pourra ensuite être enregistrée et découpée par les outils de ton choix.
    À noter que le problème de non fonctionnement des extensions de capture est connu par l'équipe de dev' et sera corrigé un jour ou l'autre, en fonction des priorités.

@+

Pierre

• Merci pour les précisions de la prise en charge de la correction concernant le fonctionnement des extensions en question, je m'en réjouis d'avance d'ailleurs

• Salut,
    Ce n'est pas un poisson d'Avril mais les extensions de copies d'écran sont enfin fonctionnelles ! Enfin celles que j'ai testées (Fireshot, super capture d'écran, qSnap…).
    Guettez la prochaine snapshot pour tester votre extensions préférée et faire de belles copies d'écran !

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.