Des mots roses au faux rhum



  • Bonjour les amis. J'ai des questions par rapport a la securite. - J'ai pris l'habitude en toute confiance d'utiliser l'ordinateur du boulot dans mon bureau pour ouvrir mes mails et aussi consulter des dossiers prives (avec dropbox et evernote). mais je deviens un peu parano et je veux me mettre a l'abris. j'ai pense utiliser une tablette pour ca. Je voudrais savoir si dans une tablette bas de gamme on peut: 1) travailler sur des textex word et excel, sinon au moins est-ce qu'on peut utiliser tout ce qu'il y a sur google drive. - pour ne pas etre espionne par google suffit-il de debrancher gmail? et de meme pour Yahoo etc. - quand je feuillette les journaux sur le web, de plus en plus souvent s'inscrit une fenetre en haut de l'ecran qui me dit qu'en restant sur cette page j'accepte des coockiies ??? qui renseignent sur ce que je lis. si je n'accepte pas ca ferme la page. Y at-il moyen de se rendre plus opaque? - J'ai recemment decouvert DuckDuckGo qui "n'espionne pas", super!? mais je vois que ca ne permet pas de conserver l'histoire de navigation (Fire fox) est-ce cine? Quoi! NONE? Salut les amis.



  • Aïe ( Hi !)

    Pour la tablette, c'est surtout un problème de ressources de la tablette et de système d'exploitation, il faut donc tester.

    Pour la vie privée, sortir de Gmail limite les informations données, c'est sûr. Mais en utilisant Google ou si Google update est présent ( via l'installation de Chrome, Google Talk … par exemple ), Google sait et retient ne serait-ce que par l'IP. Pour naviguer sans être vu, mieux vaut utiliser le mode Turbo ( Opera 12.x) ou le mode tout-terrain du nouvelle Opera. Les sites accédés voient les serveurs d'Opera, pas notre navigateur. Par contre mieux vaux ne pas utiliser ce moyen si on entre des mots de passe, car ceux-ci passent alors par des serveurs inconnus.

    de plus en plus souvent s'inscrit une fenetre en haut de l'ecran

    C'est certainement un problème de lois européennes, cela c'est toujours fait, mais ce n'était pas écrit. Le plus facile pour éviter les pages opaques, c'est de désactiver javascript, recharger la page. Pour lire les journaux en ligne, c'est ce que je fais, cela fonctionne assez bien. Autre solution, ouvrir une page privée, aller sur le site, puis en fermant la page utilisée, les cookies sont détruits.

    DuckDuckGo qui "n'espionne pas ... Ouais, ouais, c'est ce qu'ils disent .. Un peu comme Google à ses débuts. Il y a un modèle économique donc des informations sont forcément glanées.. Quant à l'historique avec https://duckduckgo.com/ .. je vois que l'historique est conservé avec un Opera 12.x .. C'est curieux que Firefox ne conserve pas l'historique ?

    C'est ku ( oui, oui ..) elfe dés !



  • merci sgdgandcohttp://www.google.co.il/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fd%2Fd5%2FCD_autolev_crop.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fru.wikipedia.org%2Fwiki%2F%25D0%259A%25D0%25BE%25D0%25BC%25D0%25BF%25D0%25B0%25D0%25BA%25D1%2582-%25D0%25B4%25D0%25B8%25D1%2581%25D0%25BA&h=730&w=730&tbnid=eod9qK5_uLAQ4M%3A&zoom=1&docid=Y6mIhvrW7P38BM&ei=0PQNVLCAC-LXyQPnlIGIBQ&tbm=isch&ved=0CBsQMygAMAA&iact=rc&uact=3&dur=2396&page=1&start=0&ndsp=14
    http://www.google.co.il/imgres?imgurl=http://sitedugaci.com/uploads/tutos/5.jpg&imgrefurl=http://sitedugaci.com/2/projets/membre/jeu-de-des.html&h=349&w=350&tbnid=1eXcCdMhKuvxJM:&zoom=1&docid=UIoCBA2XYic8PM&ei=D_UNVP7VJIbXyQPujoHQCw&tbm=isch
    A propos de Opera j'ai Opera next 24
    Il y a unwe possibilite d'activer turbo
    et dans les reglages il y a une possibilite de desactiver javascript
    Le mode tout terrain je ne l'ai pas trouve. Aurait-il une autre apellation?
    Des serveurs inconnus dans Opera turbo c'est 1 peu flipant non?


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.