vivaldi version 1.15.1147.52

• bonjour .j'avais -viré- vivaldi du pc et remplacé par brave .je viens de mettre aussi edge .
    dans les tréfonds du pc , j'ai retrouvé cette version : eh bien elle fonctionne beaucoup mieux que l'actuelle !!! (surchargée ? ).
    à bon entendeur .
    ps :en cas j'en ai une autre en 2.....

• Oui, Vivaldi s'alourdit beaucoup, plein de gadgets, mais toujours pas de client mail intégré.
    J'ai aussi l'impression que ceux qui n'ont pas la fibre sont négligés
    J'ai presque envie de retourner à Opera 1.12...

• Moderator

Salut @lezignan ,
    La version 1.15 date d'un peu plus de deux ans et ne bénéficie pas des fonctionnalités apportées au fil du temps (synchro, blocage de pub et plein d'autres trucs pratiques). Mais, surtout, elle dispose d'un vieux moteur Chromium potentiellement vulnérable, vu le paquet de failles colmatées depuis...
    À noter que cette version diffuse un User-Agent contenant le mot "Vivaldi" que certains sites n'aiment pas voir, donc tu pourras peut-être subir certaines discriminations inattendues 🙂
    Enfin, il est bien difficile de comparer cette vieille version avec la nouvelle ne sachant pas si tu as conservé un vieux profil ou si elle est lancée en configuration par défaut.
    Mais si elle te convient, tu peux jouer avec, pas de souci 🤪

@ketalar Les ajouts de Vivaldi permettent à mes yeux d'installer moins d'extensions, donc va dans le sens d'un certain allègement tout en offrant davantage de fonctions souvent utiles et pratiques, même si comme tout le monde je n'utilise pas tout ce qu'offre ce généreux navigateur.
    Je ne comprends pas du tout le rapport avec la fibre optique 🙂 mais je t'accorde qu'il réclame une configuration matérielle musclée pour fonctionner confortablement.
    À noter que la version 1.12 d'Opera n'a jamais existé. Sa première version publique fût une 2.00 en 1996.

• Opera 12, au temps pour moi.
    Mais j'ai eu la V.3 pour commencer...
    J'évoquais la fibre, ou plutôt son absence dans mon cas, parce que le lancement d'une URL depuis Speed Dial s'avère plus lent que depuis les favoris ; j'en parle dans un autre sujet.
    La configuration matérielle musclée ? - J'ai pourtant un Core I5, 16Go de mémoire et un SSD M2.

Bref, je trouve que Vivaldi devient trop lourd, et j'ai envie de passer à un navigateur plus léger.
    Quant au client mail intégré, j'ai abandonné tout espoir.
    Surprends-moi !

• Moderator

Salut @ketalar,
    Il n'y a, à ma connaissance, strictement aucune raison que l'ouverture d'un signet depuis le Speed Dial prenne plus de temps que depuis le panneau de signets ou les commandes rapides...
    Après, si il y a latence dans la résolution de nom, la première requête à une url pourra être plus lente que les requêtes suivantes sur le même domaine, mais ça n'a pas de lien avec Vivaldi à priori.
    Normalement, Vivaldi devrait tourner très confortablement sur une config comme la tienne ! Et même quand tu auras configuré plusieurs comptes mails et des dizaines de flux RSS dans ce fameux M3 (oui, le client multicomptes POP3/IMAP/SMTP/RSS intégré existe bien et fonctionne de mieux en mieux, heureusement 🙂 ).

• bonjour " ra-mon " et merci pour ce laïus réconfortant.
    Je l'installe " comme çà " sans aucun profil .
    _ utilisateur très basique .j'utilise en gros moins de - 5% de Vivaldi !! ( aucune extension ...)
    _ sauvegarde 'des o![text alternatif](![url de l'image](![url de l'image](Capture.PNG url de l'image)))nglets d'une session ' pour moi c'était un piège car j'en avais un super stock !! maintenant je les mets un à un en favoris et quand il y en a assez je les exporte vers " documents " je désinstalle Vivaldi puis je le remets de nouveau !!??!!
    _ nb : fibre , 200 méga , ordi bureau , ethernet , core i5
    allez , bonne journée à tous !

• Moderator

Salut,
    @lezignan said in vivaldi version 1.15.1147.52:

sauvegarde 'des o![text alternatif](![url de l'image](![url de l'image]( url de l'image)))nglets d'une session ' pour moi c'était un piège car j'en avais un super stock !! maintenant je les mets un à un en favoris et quand il y en a assez je les exporte vers " documents " je désinstalle Vivaldi puis je le remets de nouveau !!??!!

Je ne comprends strictement rien à cette phrase mais ce qui me réconforte c'est

j'utilise en gros moins de - 5% de Vivaldi

En fait, n'importe quel navigateur devrait te convenir, Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Brave, autre, peu importe. Tu ne devrais plus avoir à te préoccuper de ce Vivaldi qui ne veut décidément pas fonctionner sur tes machines et nous autres helpeurs n'auront pas besoin de trouver des explications à ces dysfonctionnements étranges que nous n'arrivons ni à comprendre, ni à reproduire...
    Tu as en fait beaucoup de chance de ne pas avoir besoin de Vivaldi 😝

Bonne journée aussi et @+

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.