Pas encore opera12



  • Bonjour, ]1- Il manque le panneau d'historique (celle-ci est peut-être quelque part, mais pas où il faut). 2- Taille des caractères dans les panneaux : trop grande ; faudrait pouvoir choisir. 3- Je me sers des notes pour les mdp : avec O12 un double clic suffisait, maintenant il faut descendre dans l'arborescence et faire ctrl-c puis ctrl-v. 4- Avec les écrans 16/9 ou 16/10 on pourrait mettre le speed dial dans une colonne à droite (ou ailleurs). 5- ]Et que devient le module mail ? problème de droits ? 6- Export & import des signets, notes : à développer. je jongle avec Vivaldi et O12 (à cause du module mail) et il m'arrive d'écrire par erreur une note ou une URL dans O12, ou réciproquement. 7- Le tri des url laisse encore à désirer. 8- Otter reste plus rapide ; embauchez donc son développeur. Sinon c'est bien, continuez. (J'en aurai vu passer des versions, depuis Opera ...3.0 !) << A personne, sauf à ceux qui y prendront plaisir >> (Franz Schubert. 31/01/1797 - 19/11/1828)



  • @ketalar:

    1- Il manque le panneau d'historique (celle-ci est peut-être quelque part, mais pas où il faut).

    Oui, d'autres panneaux sont aussi demandés, comme le panneau de fenêtres

    2- Taille des caractères dans les panneaux : trop grande ; faudrait pouvoir choisir.

    La taille de l'interface est réglable via les réglages d'apparence, mais effectivement pour les panneaux web, j'ai demandé qu'on puisse aussi en zoomer le contenu

    3- Je me sers des notes pour les mdp : avec O12 un double clic suffisait, maintenant il faut descendre dans l'arborescence et faire ctrl-c puis ctrl-v.

    Tu mets des mots de passe dans les notes ?
    Je sais pas si je comprends bien mais pour compléter un champ avec le contenu d'une note, cela peut se faire à la souris. Sélection, puis glissé/déposé/ Mais ça serait mieux de glisser/déposer directement depuis la liste de notes. Actuellement si on fait cela c'est l'url éventuellement associée à la note qui est collée.

    4- Avec les écrans 16/9 ou 16/10 on pourrait mettre le speed dial dans une colonne à droite (ou ailleurs).

    Euh, le Speed Dial n'est pas vraiment conçu pour être mis en panneau. Le contenu du Speed Dial est accessible toutefosi via le panneau de signets, puisque c'est un dossier particulier des signets.

    5- ]Et que devient le module mail ? problème de droits ?

    Il est implémenté depuis les premières versions que j'ai pu tester, et fonctionne. Mais trop sommairement pour être rendu public. Il necessite encore pas mal de travail et je ne vois pas ce que tu entends par "problème de droits", ça sera un client IMAP/SMTP et peut-être POP3 tout à fait standard.

    6- Export & import des signets, notes : à développer. je jongle avec Vivaldi et O12 (à cause du module mail) et il m'arrive d'écrire par erreur une note ou une URL dans O12, ou réciproquement.

    Si c'est une note par ci par là, un copier/coller devrait faire l'affaire. Il n'y aura surement pas de synchro de données entre Opera et Vivaldi…

    7- Le tri des url laisse encore à désirer.

    Oui, ça devrait s'affiner

    8- Otter reste plus rapide ; embauchez donc son développeur.

    Sur mon PC, otter est plutôt lent (latence exaspérente avant de commencer à afficher le page) et son interface assez… particulière.
    Son développement n'est pas aussi réactif que chez Vivaldi. Plutôt que de le débaucher, il vaudrait mieux trouver des contributeurs pour faire progresser ce projet concurrent dans l'esprit à Vivaldi. Il parait que l'Open-Source faciliterait cela :)

    (J'en aurai vu passer des versions, depuis Opera …3.0 !)

    J'ai commencé avec Opera 2.12 sous WIndows 3, donc bienvenue au club des vieux Operaphiles !



  • Merci pour ta réponse rapide.

    1- ça urge !

    2- Comment réduire la taille des caractères dans les panneaux de signets (notes ….etc) ?

    3- Oui, je mets des mdp dans les notes : j'ai peut-être tort (question sécurité : ?) mais ça me permet d' "effacer les données privées" sans tout perdre.

    4- Je voulais dire : des signets préférés dans une colonne plutôt que sur un bandeau.
    Dans O12 j'affiche la "barre des signets", où je mets mes préférés, ce qui est différent du speed dial.
    C'est cette barre, que j'avais d'ailleurs remontée le plus haut possible sur un écran 4/3, que je voudrais mettre sur l'écran 16/9 d'un autre poste, en colonne (à droite, en l'occurence).

    5- je m'imaginais que le module mail d'Opera (12 !) pouvait ne pas être libre de droits. En attendant, il faut installer Thunderbird ?
    6- Si, il faut penser à import ET à l'export, ne serait-ce que pour pouvoir fusionner ("sync") les url, les mdp et les notes entre plusieurs postes.... je voyage souvent et je ne vois pas comment le faire entre le pc fixe et le pc portable.

    8- C'est vraiment dommage que le développeur d'Otter ne vous rejoigne pas. Je sais bien qu'il n'utilise pas le même moteur, mais il y a des points où il est plus avancé que vous. Chez moi il est très rapide.

    undefined (ça c'était le glissement d'une note dans Opera)



    1. on a tous des priorité différentes
    2. zoom de l'interface dans les réglages d'apparence (par contre, les contenus des panneaux web sont pas encore zoomables)
    3. tu peux supprimer les données privées sans supprimer les mots de passe. Et il n'y a pas de risque de tout perdre si tu fais des sauvegardes des données que tu ne veux pas perdre. Tu fais bien des sauvegardes ? :D
      4)la barre de signets est disponible dans Vivaldi mais il n'est pas possible de la placer à gauche ou à droite, juste en haut ou en bas
      5)ah tu pensais que Vivaldi pourrait réutiliser le code source du client mail d'Opera 12 (M2). Non, évidemment, le code source n'est pas disponible et ne s'adapterait sûrement pas à la structure de Vivaldi. En attendant M3, j'utilise toujours Opera 12 pour le mail (et un peu les newsgroup, l'irc, et même surfer de temps en temps), vraiment pas besoin ni l'envie de me mettre à Thunderbird, ou de revenir à mon cher Foxmail :blink:
    4. la future fonctionnalité de synchronisation permettra de synchroniser (oui) les signets, les notes, les mots de passe et peut-être plus si affinité.
    5. Le développeur d'Otter utiliser le moteur de Chromium je pense donc le même moteur que Vivladi.

    Pour le drag&drop des notes depuis leur liste, la fonctionnalité est demandée comme des centaines d'autres amélioration. Il est possible actuellement de faire glisser depuis le champs texte de la note sélectionnée


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.