Pb enregistrement des mots de passe



  • Bonjour,

    Je teste en ce moment pour voir si Vivaldi peut dans mon cas remplacer Firefox, et même si c'est plutôt positif (en dehors d'une ou deux fonctionnalités/extensions qui me manquent) je rencontre un problème qui me casse bien les pieds et auquel je ne trouve pas de solution pour le moment.

    Cela concerne les mots de passe.

    J'ai bien dans les options "enregistrer les MDP de la page" mais ceux-ci ne sont pas systématiquement enregistrés !!
    Un exemple concret est que je suis amené à me connecter régulièrement à des serveurs en interne et notamment à des phpmyadmin, tout est OK mais le mot de passe n'est même pas proposé à l'enregistrement et donc je dois systématiquement ressaisir ce qui est particulièrement fastidieux vu "sa tronche".
    Je n'ai pas ce soucis avec Firefox qui me demande si je veux enregistrer ou pas et qui lui ensuite me propose le mot de passe à la nouvelle connexion.
    Avez vous une explication ou une solution, en dehors de rester chez Mozilla ?
    Merci d'avance.



  • @FabWeb
    Même cas ici, il faut parfois patienter avant de voir la boîte d'enregistrement du login/mdp.



  • Tiens c'est vrai. Quand je m'identifie ici il ne m'est jamais proposé d'enregistrer le mot de passe !!
    Par contre je viens de voir que dans la barre d'adresse il y a "une clé" qui ouvre la fenêtre de sauvegarde du mot de passe.
    Je verrai demain au boulot si cela fait la même chose.
    Et si c'est le cas, je plains l'utilisateur lambda (pour ne pas parler de Mme Michu), parce que ce n'est absolument pas ergonomique ...
    Est-ce que Vivaldi est seulement destiné aux "power-users" ??



  • Bon et bien ce n'est pas ça !!
    En fait Vivaldi fait ce qu'il veut sans logique apparente ...
    Sur certains site il ouvre la boite d'enregistrement des mots de passe, sur certain (comme celui-ci) il se contente d'afficher une clé à droite de la barre d'adresse, et sur d'autre rien du tout !!
    Bref c'est au petit bonheur la chance, ou alors cela répond à une règle obscure genre "la boite d'enregistrement ne s'affiche que les mois impaires pendant une semaine de pleine lune si vous êtes né en deuxième décan d'un signe d'eau..."

    Résultat : Vivaldi 0 - Firefox 1

    Enfin ce n'est pas grave car visiblement cela n’intéresse que moi de comprendre 😞



  • Personnellement j'ai quitté Firefox pour Vivaldi justement et je ne regrette pas.

    En ce qui concerne ton "problème" je ne peux pas t'aider malheureusement, j'utilise Bitwarden. D'ailleurs, j'encourage tout le monde à l'utiliser, gratuit, open source, double authentication et dispo partout : Windows, iPhone, Android, Web etc...


  • Moderator

    Salut,

    Sur les sites considéré comme "non sécurisés" par le moteur Chromium, Vivaldi n'enregistre pas les mots de passe. C'est le cas sur certains site au taf avec des certificats auto-signés par exemple.
    Mais si un site "sécurisé" (cadenas noir fermé) ne te propose pas l'enregistrement d'une authentification, c'est peut-être que tu as cliqué sur [Jamais] lors d'une visite précédentes
    chrome://settings/passwords devrait te le confirmer. Peut-être aussi que certains sites puissent interdire via leur code l'enregistrement de mot de passe par le brouteur mais je n'en suis pas sûr.
    Sinon, la clé n'est affichée que sur la page correspondant à l'url du login mémorisée donc sur ce forum elle n’apparaît plus puisque tu as quitté https://login.vivaldi.net.
    Si vous rencontrez un bug concernant cette gestion de mots passe, merci de les rapporter avec url du cas reproductible sur https://vivaldi.com/bugreport/ (même si ça sera surement un bug lié à Chromium car je ne pense pas que l'équipe ai modifié la gestion de ces mots de passe)



  • @ra-mon Salut, j'ai le même problème. Tout fonctionnait dernièrement très bien avec l'enregistrement. Mais comme tout mes mots de passes étaient enregistrés sur les sites que j'utilise je ne me suis pas rendu compte tout suite que Vivaldi n'enregistrait plus les mots de passes. Peut être que une mise à jour à planter le tout. Et là j'ai fait une fausse manipulation et impossible d'enregistrer les mots de passes à nouveau. Vivaldi ne propose plus d'enregistrer les mots de passes, pourtant dans les settings passwords tout est paramétré correctement. Aucune idée de se qui se passe. J'ai deux comptes distincts un personnel et un pour la job pour enregistrer mes favoris et PW séparément. Et c'est la même chose avec les deux comptes. Impossible d'enregistrer les mots de passes.


  • Moderator

    Salut @gillantcarole ,

    Le cas rapporté par @FabWeb ne semble pas similaire puisqu'il décrit une sauvegarde impossible sur certains sites. Si tu as perdu complètement la fonctionnalité de sauvegarde des mots de passe, il te faudra peut-être désactiver cette fonctionnalité dans les réglages, fermer Vivaldi, supprimer ou renommer le fichier "Login Data" de ton dossier de profil puis relancer le navigateur et réactiver la fonctionnalité qui refonctionnera j'espère (dans ce cas il se peut que le fichier de sauvegarde de mot de passe ait été corrompu).


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.