Programmer ramer gras mais



  • Bonjour j'ai une question tres innocente Dans mon ordinateur il y a des traitement de texte, de l'internet, des PDF, des photo et des video. Mais je voudrais savoir, les gens qui programment comment ils entrent dans l'ordinateur pour faire ca, noi dans word ni dans google, OU? ou est-ce qu'on code/ Je n'ai pas demander comment



  • Ça dépend du langage, chacun a son environnement de programmation, d'autre comme C ou Java voire Python disposent même de plusieurs environements tu peux choisir à ta convenance.



  • par exemple quand on ouvre un truc comme ca sur un site

    [attachment=219]programme.png[/attachment]
    peut-on trafiquer dedans en ecrivant?
    Attachments:



  • "trafiquer" comme synonyme à birouiller, oui, on peut toujours bricoler.

    C'est comme si tu ouvrais le bloc-notes et que tu créais une page web, c'est assez facile, mais on ne peut pas appeler ça de la programmation, ça ne donne pas d'ordre à la machine, c'est juste de la sémantique, de la structure d'information.

    En HTML, ce que tu montres, tu peux dire telle ligne est une adresse, ceci est un titre, etc. mais tu ne peux pas demander à la machine d'exécuter quelque action que ce soit, tu ne peux pas lui demander de stocker un fichier, réaliser une addition, etc.

    Tu as commencé par dire que tu avais une question très innocente, mais j'ai l'impression que tu as une idée derrière la tête, si tu nous l'expliquait je pense que je pourrais t'apporter une réponse plus précise du premier coup.

    De même, si tu relis ton premier message, tu verras que c'est tout sauf compréhensible, si tu pouvais bien formulais ta question ça nous aiderait aussi à t'aider.



  • Merci Nickko tu es clair et pedagogue
    par exemple si je veux creer un raccourci de clavier qu'en appuyant sur la touche * ca eteigne l'ordinateur
    ou ca fasse passer le clavier en majuscule
    c'est certainement tres facile il suffit de savoir par ou rentrer
    ou par exemple faire comme add bloq si quant j'ouvre une page web j'ai automatiquement une pub, ce rajout est surement code
    on doit pouvoir lire ca qu'il y a dans la page et selectionner
    apparament c'est simple il suffirait de savoir ou rentrer
    Par innocent je veux dire que je ne sais pas discerner grand chose. je tatonne
    par exemple nous avons parle du Right To Left qui me semblait etre un truc tres simple
    j'ai croise un copain ingenieur qui m'a dit que ce n'est pas facile d'ajouter ca dans un traitement de texte
    pour faire des examens en QCM il m'a dit quec'est le b-a ba alors que je pensais ca super dur

    Donc la question: par ou on rentre dans le clavier? sera suffisante
    Et merci



  • "par exemple si je veux creer un raccourci de clavier qu'en appuyant sur la touche * ca eteigne l'ordinateur"

    Pas besoin de programmation, généralement il y a déjà une fonction éteindre l'ordinateur qui existe, il suffit de lui attribuer un raccourcis clavier.
    Je ne sais pas comment faire un raccourcis clavier sous windows, mais Google est mon amis, j'ai tapé : "créer un raccourcis clavier sous windows", première réponse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1305330-creer-un-raccourcis-clavier-sous-windows

    J'ai une partie de la solution, reste à trouver la commande pour éteindre l'ordinateur. Je sais que ça existe mais je ne m'en souvient plus, je cherche "raccourcis éteindre l'ordinateur windows". Première réponses : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/arreter_windows8_preview/page3.htm

    Voila il n'y a qu'à conjuguer les deux.

    Pour le cas des majuscule, tu as déjà une touche sur le clavier, c'est comme un raccourcis ;-)

    Pour ton cas adblock, je ne comprends rien à ce que tu as écrit… pourrais-tu reformuler ?

    "par ou on rentre dans le clavier ?" Je ne comprends pas la question, ironiquement, je te dirais qu'on y entre en utilisant un tourne vis, j'espère que ça te fera rire autant que moi.

    Pour le "Right To Left" je me souviens de la discussion mais je n'ai pas compris si tu voulais aligner le texte à droite mais écrire dans le sens occidental ou alors écrire de droite à gauche comme en Japonnais ou en Arabe.

    De plus j'ai l'impression que tu imagines pouvoir modifier un programme existant, ça n'est possible qu'avec un logiciel libre, Word ou Windows par exemple ne peuvent pas être modifiés par les utilisateurs.

    Ensuite, ce que tu montrais comme HTML plus haut, ça ne te permettra pas de faire ça. Ça permet de bricoler pour vérifier un truc ou deux, ça n'est pas utilisable pour modifier un site web par exemple (et on ne parle même pas de programme là).



  • Merci et bonne journee
    Chacun son metier je retourne au mien
    @+



  • ***Pour le "Right To Left" je me souviens de la discussion mais je n'ai pas compris si tu voulais aligner le texte à droite mais écrire dans le sens occidental ou alors écrire de droite à gauche comme en Japonnais ou en Arabe.

    De plus j'ai l'impression que tu imagines pouvoir modifier un programme existant, ça n'est possible qu'avec un logiciel libre, Word ou Windows par exemple ne peuvent pas être modifiés par les utilisateurs.***
    Justement tu vois j'essaie de faire avec des programmes libres comme open/libre office et j'essaie de passer peu a peu au a ubuntu
    Il parait qu'en chinois on écrit de bas en haut.
    *** ou alors écrire de droite à gauche comme en Japonnais ou en Arabe***
    tu es sur pour le japonais?
    PRENONS LIBRE OFFICE
    comment entrer dans le programme? ou moins présomptueusement comment diriger les opérations par le programme plutôt que cliquer des icônes. avec un tournevis ou un marteau?



  • pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :silly:
    il y a des macros dans libre office non ? et tu dois pouvoir écrire en arabe japonais ou iroquois de haut en bas gauche à droite et la tête à l'envers :evil:



  • Je n'ai pas besoin de tout ca
    je veux explorer
    J'ai tout ce qu'il faut pour faire tout ce que je veux
    Je voudrais etre un peu plus dans le coup et je procede par des questions banales qui me sautent aux yeux pour voir si par la je ne peux pas faire un petit progres avec la machine
    De tes deux emoticones lequel ire au quoi?



  • ah ah je ne moque pas c'est bien mais tu pars dans tous les sens
    tu peux déjà modifier sans trop (enfin pas trop ) de risque le registre si tu as windows avec seven ce n'est plus franchement nécessaire
    et tu as les scripts aussi …mais ce n'est pas mon domaine
    avec Ubuntu tu as plus de possibilités mais attention à la stabilité et aux failles après



  • Curiosite
    Cette photo c'est quoi ca a un rapport avec le sol, par exemple pour ne pas tomber dans un trou?
    C'est de la fonte?



  • "Je voudrais etre un peu plus dans le coup et je procede par des questions banales qui me sautent aux yeux"

    Le problème c'est qu'il n'y a qu'à toi qu'elles sautent aux yeux, on a beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux, c'est assez dérangeant.

    Je ne peux pas parler à la place de Catse mais je pense que ça rejoint ce qu'il pense lorsqu'il dit que tu pars dans tous les sens.

    "Justement tu vois j'essaie de faire avec des programmes libres comme open/libre office et j'essaie de passer peu a peu au a ubuntu"

    Mais là on est loin de la programmation, on est dans l'utilisation de logiciels bureautique.

    Si tu veux programmer, cherche du côté de langage comme Python, si tu as Ubuntu, il doit déjà être disponible sur ta machine, il s'agit d'un très bon point de départ.

    Je pense que ce livre en ligne est un bon début : http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprendre_à_programmer_avec_Python

    Si tu utilises Linux, tu peux aussi débuter en programmation en réalisant de petit Shell Script.

    "tu es sur pour le japonais?"
    En tout cas les livres se "commencent par la fin", ça serait étrange qu'ils lisent / écrivent dans le même sens que nous.

    Mais finalement, tu veux faire quoi ? Écrire de droite à gauche comme en arabe ou en japonnais ou écrire comme en français mais aligner le texte à droite de l'écran ?

    "comment entrer dans le programme" Tu entends quoi par entrer dans le programme.

    Je pense que tu places derrière ces mots un sens très personnel.
    Moi, si on me pose cette question, je dis qu'il faut cliquer sur l'icone mais justement du demande comment faire dans cliquer sur l'icone…

    Entrer dans le programme, au sens propre, ça signifie le lancer / afficher la fenêtre principale.

    De même, lorsque tu dis : "par ou on rentre dans le clavier" qu'entends-tu par là ?
    Moi quand tu me demandes ça j'imagine que tu veux démonter ton clavier, mais je me doute bien que ce n'est pas là le sens de ta question, d'où ma blague avec le tourne vis, mais tu ne m'as toujours pas dit ce que tu voulais faire...

    Ça devient une habitude, tu poses des questions mais tu ne réponds jamais aux notre, ça complique les choses.

    Donc je récapitule :
    1. finalement, tu veux faire quoi ? Écrire de droite à gauche comme en arabe ou en japonnais ou écrire comme en français mais aligner le texte à droite de l'écran ?

    2. Tu entends quoi par entrer dans le programme ?

    3. Tu entends quoi par entrer dans le clavier ?

    Voila, 3 questions, j'attends 3 réponses, uns fois que tu auras réussi à mettre des mots sur ton problème, nous pourrons te dire ce que tu veux savoir.



  • Merci pour le livre
    1- ecrire d->g comme en arabe et en japonais
    2- je concede que pour moi tout ce qui est inconnu et inaccessible s'appelle programme indistinctement (sorry)
    3- disposer du clavier comme d'une serie de "boutons" pour faire par exemple le "9" a la place du "1" ou "delete" a la place de "enter" car c'est evident a mes yeux que le choix des boutons est changeable (me trompe-je?)
    4. Merci



  • Changer l'ordre des touches du clavier, ça, ça me semble costaud, au dela d'un programme, on s'attaque à un pilote, un fichier spécial qui à l'unité central (processeur + mémoire) de communiquer avec d'autres appareils comme le clavier, une webcam, une carte graphique, etc.

    Après, tout est relatif, si tu veux faire un programme à toi, et que tu veuilles inverser des caractères, c'est possible, mais tu ne pourras pas faire en sorte que ça soit valable pour tous les programmes (du moins pas avant quelques années d'études selon moi).

    Je te propose d'y aller pas à pas, regarde le lien que je t'ai donné, et si tu bloque viens poser tes questions.



  • Super OK!



  • Niccko a parfaitement répondu

    oui c'est une plaque d'égout assez ancienne



  • Tres joli
    Au fait c'est quoi un terminal? (!!!!!!!!!!)



  • Pour parler de par terre je commence par une question terre a terre comme pour dire au raz des paquerettes



  • ah ah tu veux prendre l'avion maintenant ?
    un terminal c'est la ou tu tapes tes lignes de commandes
    par exemple chez moi c'est ça


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.