Pas d'accès à crééer un blog

• Bonjour, nouveau sur Vivaldi, sur la page d'accueil, l'accès au forum est possible, mais l'onglet Créer un Blog reste grisé en clair, et inactif, peut-on m'expliquer ce qui bloque ? Merci d'avance

• Community Manager

@Gabuzomeuh Aïe désolée pour ce soucis. En fait pour créer un blog il faut vérifier ton numéro. C'est une mesure anti-spam. Pour ce faire tu vas sous login.vivaldi.net/profile/samlsso et y ajoute ton numéro. Tu recevras alors un sms avec un code. Entre le et puis tu peux alors bloguer. Est-ce que cela t'aide? 🙂

• @Gaëlle said in Pas d'accès à crééer un blog:

pour créer un blog il faut vérifier ton numéro.

Hello, dear Community Manager

il faut vérifier mon numéro de quoi ?
    Mon numéro Insee ?
    Mon numéro de compte Vivaldi ?

Merci d'avance

• @Gabuzomeuh

… ajoute ton numéro. Tu recevras alors un sms avec un code.

Pour un recevoir un sms avec un code, un numéro de téléphone mobile peut être…

• 😉 j'étais narquois de même en posant la question.

Je désire animer un blog, sur un ordinateur fixe, pas un service vocal depuis un téléphone mobile. Qu'on me demande un numéro de téléphone mobile me surprend donc logiquement.
    Un peu comme si on me demandait la marque de ma télé alors que je veux m'abonner à une émission de radio.

Ne puis-je pas donner le numéro de mon ordinateur fixe plutôt, ça me semble plus logique, s'agissant d'un blog et pas d'un service vocal ?

Mais merci pour la réponse, j'apprécie l'aide, sinon, dans une vie sans téléphone mobile, quelle est la démarche pour débloquer mon accès au blog ? Merci d'avance.

• @Gabuzomeuh Le numéro de téléphone ne sert qu'une fois: pour recevoir le code et activer l'accès au blog et à la messagerie. C'est une mesure anti-spam.

Sans téléphone mobile, je n'ai pas la moindre idée (je ne suis qu'un simple utilisateur). @Gaëlle pourra en dire en plus, mais je crains que ce soit sans espoir (ce n'est que ma propre opinion).

• Merci, j'espère de mon côté qu'il soit possible à l'avenir de communiquer avec autrui sans téléphone mobile. Bonne journée / fin de / début !

• @Gabuzomeuh

Et donc, je cherche toujours un moyen de dégriser l'accès au blogue, sans avoir à utiliser pour ça une clef à molette, un frigo, une perceuse sans fil ou un téléphone portable...

Sinon je vais avoir la désagréable sensation que Vivaldi n'est qu'un collecteur de datas persos comme tous les autres. Et ça serait dommage , non ?

Merci d'avance

• Moderator

@Gabuzomeuh :

Le compte vivaldi.net donne accès aux forums, à la synchronisation, à un service de mail gratuit et à une plateforme de blog.
    De nombreuses utilisations abusives du mail et des blogs ont conduit l'équipe Vivaldi à compliquer la vie des spammeurs ou autres malfaisants/hackers en demandant un numéro de téléphone pour valider l'accès aux services "mail et blog".
    Vivaldi n'a aucun intérêt à collecter des numéros de téléphone mobile si ce n'est assurer la pérennité et le bon fonctionnement de ses services. Le numéro de téléphone n'a aucun rapport avec une quelconque communication entre utilisateurs et l'équipe Vivaldi. Il n'y a pas de rapport non plus entre blog/mail/téléphone mobile.
    Le numéro de mobile sert uniquement pour recevoir une fois un code de validation.
    C'est une étape supplémentaire de validation, en plus du mail que tu reçois pour activer ton compte Vivaldi.net.
    Si tu ne disposes pas de téléphone mobile pouvant recevoir un code par SMS pour activer complètement ton compte, je pense qu'il ne sera pas possible d'utiliser ces services malheureusement.

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.