Vivaldi.net

• impossible d'importer le fichier excel yahoo contacts cts qui se presente sur le desktop comme un fichier excel normal avec dessus une jolie lettre "a' avec n autre fichier ca avait marche mais cette fois-ci on me dit en permanence qu'il n'y a pas de fichier selectionne. Y a t-il un perspicace informaticien qui sait pourquoi ca se passe ainsi?

• Tu veux ajouter quoi et ou ?
    Le truc qui ressemble à un ficher Excel avec un "a" dessus est un fichier CSV (pas cts normalement) c'est un simple fichier texte que tu peux ouvrir dans le bloc note.

Souvent le pb avec ces fichiers c'est le séparateur, comme c'est un fichier texte, il faut trouver une façon de dire qu'on passe d'une colonne à l'autre, parfois c'est un point-virgule, parfois une virgule, l'espace et la tabulation sont aussi couramment employé.

Il faudrait connaitre les spécifications du fichier attendu en import pour adapter ton fichier provenant de Yahoo.

Rassure toi, rien d'informatique dans tout ceci, juste un peu de bureautique (utiliser Excel et Word ce n'est pas de l'informatique pas plus que conduire ça voiture n'est faire de la mécanique).

• Ah ouai
    il y a ecrit qu'ils soutiennent du vcard ou CSV et donc ca devrait marcher

• Je me répète, ça dépend du séparateur.

• donc il faut trouver un convertisseur d'un mode d'ecriture a 1 autre
    je dois chercher

• eh voila
    j'ai cree un autre boite mail dans outlook
    j'ai importe dans outlook
    j'ai exporte dans vivaldi
    mais dommage que vivaldi ne sache pas parler le Yahoo

• Il suffisait de faire un "remplacer tout" dans le bloc-notes de Windows, transformer un ; en , c'est plutôt super simple.

• J'ai fait le remplacer tout comme tu as dit du point virgule par la virgule
    et j'ai essaye de faire l'importation et ca ne marche pas

A part ca dans le fichier similaire telecharge de outlook il y a des points virgule et ca peut qd m s'importer. Etrange

• @navyvel:

eh voila
    j'ai cree un autre boite mail dans outlook
    j'ai importe dans outlook
    j'ai exporte dans vivaldi
    mais dommage que vivaldi ne sache pas parler le Yahoo

Pardonner mon Francais,
    L'export du outlook et celui du Yahoo sont diferent.
    Bing translation >>>
    Si vous ouvrez les deux dans Excel, vous trouverez les champs ne sont pas les mêmes, ni dans le même ordre.
    Réaligner les afin qu'ils correspondent aux champs d'outlook et vous devriez être en mesure d'importer.

Bonne Chance

• Je vais regarder.
    Votre francais est remarquable

• donc le separateur c'est un symbole
    et il n'y a pas de standard ce qui fait qu'il faille bricoler

First Middle Last Nickname Email Category Distribution Lists Messenger ID Home Work Pager Fax Mobile Other Yahoo Phone Primary Alternate Email 1 Alternate Email 2 Personal Website Business Website Title Company Work Address Work City Work State Work ZIP Work Country Home Address Home City Home State Home ZIP Home Country Birthday Anniversary Custom 1 Custom 2 Custom 3 Custom 4 Comments Messenger ID1 Messenger ID2 Messenger ID3 Messenger ID4 Messenger ID5 Messenger ID6 Messenger ID7 Messenger ID8 Messenger ID9 Skype ID IRC ID ICQ ID Google ID MSN ID AIM ID QQ ID

First Name Middle Name Last Name Title Suffix Initials Web Page Gender Birthday Anniversary Location Language Internet Free Busy Notes E-mail Address E-mail 2 Address E-mail 3 Address Primary Phone Home Phone Home Phone 2 Mobile Phone Pager Home Fax Home Address Home Street Home Street 2 Home Street 3 Home Address PO Box Home City Home State Home Postal Code Home Country Spouse Children Manager's Name Assistant's Name Referred By Company Main Phone Business Phone Business Phone 2 Business Fax Assistant's Phone Company Job Title Department Office Location Organizational ID Number Profession Account Business Address Business Street Business Street 2 Business Street 3 Business Address PO Box Business City Business State Business Postal Code Business Country Other Phone Other Fax Other Address Other Street Other Street 2 Other Street 3 Other Address PO Box Other City Other State Other Postal Code Other Country Callback Car Phone ISDN Radio Phone TTY/TDD Phone Telex User 1 User 2 User 3 User 4 Keywords Mileage Hobby Billing Information Directory Server Sensitivity Priority Private Categories

en fin de compte ce n'est pas non plus les memes categories
    donc on ne peut pas forcer l'un dans l'autre????????????????????????????????

• @navyvel:

Je vais regarder.
    Votre francais est remarquable

Merci, sa fait une ciquante d'annees depuis j'ecrit en francais. Je peut comprendre (mais je ne peux pas tapper), pour repondre, il faut que je pense em anglais, et essai de traduir. Mon ami Bing m'aide beacoup.

• Quand je clque copier sur une photo cherchee par exemple sur google image et que je clique coller sur un mail Vivaldi que je veux envoyer ca ne marche pas. Il faut d'abord telecharger l'image puis la copier et la coller. Est-ce normal?

• ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas choisir des images dans ses dossiers ,pour les copier directement

si je clique sur l'icone image et que je copie le lien puis sur insert , l'image est bien insérée et envoyée .
    peut être cela dépend t'il du lien ?

• catse a ecrit;
    t que je copie le lien puis sur insert

il y a bien les choix:

• copier l'adresse du lien
    • copier l'adresse de l'image

C'est quoi insert moi j'ai coller = paste

• coller
    • coller en tant que texte brut

je ne parle pas du trombone (pour joindre une piece) mais de coller une image de but en blanc sur le mail

• [map][map][/map][/map]

• mon essai est plutôt raté
    en tout cas la barre d'outil telle que tu l'as clippee n'apparait pas ainsi chez moi
    Index
    Recent Topics
    New Topic
    No Replies
    My Topics
    Forum Rules
    Search
    navyvel's Avatar
    Private Messages
    Welcome, navyvel
    Last Visit Date: Today

Forum Local Forums French Vivaldi.net Reply Topic
    Reply Topic: Vivaldi.net
    Subject
    Topic icon
    Boardcode
    B) :( :) :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :oops: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch:

voila commet c'est chez moi dans la page de la correspondance par l'intermediaire du forum
    mais dans le mail je n'ai pas cette barre d'outils

• voici en piece jointe des captures d'ecran de ce que je vois quand j'ecris dans le forum ou dans le mail
    c'est different de ce que m'a envoye catse.

• pour le forum tu as bien mis l'image mais peux tu mettre ce que tu vois dans ta boite mail car je pense qu'elles sont toutes pareilles , sauf la langue
    je vais le mettre en français pour voir :huh:
    suis je bête le Vivaldi mail n'a pas l'air d'avoir de langue ….

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.