Le login ne passe pas

• Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous,
    Je me résous à poster cette question qui me semble absurde: J'ai un pb d'accès à ma page login sur deux adresses: la page roglo puis accès ami [en haut à droite] et l'adresse de mon routeur 162.168.137.100
    Les 2 adresses se présentent, en principe, à l'identique comme sur cette capture (dans le même onglet, sur fond neutre, un popup login/mdp) text alternatif
    A la place j'ai une page vide qui s'ouvre ☹☠

Ce qui est très curieux c'est que 2 solutions permettent de contourner le pb :

• soit en désactivant bitwarden
    • soit en désactivant Adguard PC [EDIT : en quittant complètement Adguard PC]

Si vs avez mieux comme idée, car je ne trouve pas de solution rationnelle ...

• @hipeline Bonjour,
    En ce qui concerne Adguard, ce sont peut être les filtres qui bloquent la page web en raison du code de ladite page. La page du routeur n'est peut être pas identifié par Adguard d'où le blocage. Utilisez-vous l'extension ou le logiciel (si tant est que ça fasse une différence)?

En ce qui concerne Bitwarden, je n'ai pas de difficultés particulières avec. En tout cas, je peux toujours m'enregistrer (il y a un cas bien précis où le remplissage automatique ne fonctionne pas, mais un copier/coller plus tard, c'est réglé ).

Comme solution rationnelle à la question, ça se pose un peu là, mais je n'ai pas rien d'autre à proposer malheureusement.

• Merci @hlehyaric,
    Pour Adguard, le filtre @@//192.168.137.100^$document ne résout pas le pb (exception sur le site), il me faut carrément Quitter Adguard pour passer l'écueil.
    Avec Bitwarden et je ne sais pas si vs êtes allé sur le site roglo et avez testé l'accès ami spécifiquement : pour moi la page chargée est vide (blanche); je dois donc copier préalablement mon login/mdp, désactiver bitwarden, rafraîchir la page, coller les ID, réactiver Bitwarden. Faisable mais pénible

Je n'ai cela que sur ces 2 URLs, qui ont cette grande ressemblance dans le format de présentation du popup de login. Je ne sais pas si c'est pertinent mais ce détail m'a frappé.

• Moderator

Bonjour et bonne année à tous !

Je ne pige pas trop l'origine de ce souci mais je pose juste une question :
    As-tu activé la navigation spatiale Vivaldi en Réglages > Pages Web ?
    Si non, c'est une mauvais intuition, si oui, essaye de la désactiver.

• Merci @ra-mon,

Pas de nav spatial chez moi...
    Bizarre car j'ai procédé à 2 tests :

• en guest (pas d'extensions) >> pas de pb

• en nav privée (ttes les extensions) >> pas de pb

Je me suis donc résolu à repartir sur un profil vierge (copie bookmark, favicons, historic, notes, file_mapping.json, top sites + dossier VivaldiThumbnails) mais je retombe sur le même os après synchro extensions.

• @hipeline Je n'ai pas activé la navigation spatiale non plus. En allant sur la page «ami» (ce que je n'avais pas fait initialement), ça ne fonctionne pas. Après avoir désactivé Bitwarden, la fenêtre popup apparait bien.

En passant, le site déraille quand même quelque peu. J'ai eu du mal à accéder à cette page au premier essai (quand le clique pour la première fois sur le lien «ami», le site se ferme. Il faut rouvrir le site, cliquer de nouveau pour y accéder. Parfois, il a fallu m'y reprendre plusieurs fois).
    J'ai donc essayer avec Safari. Ca fonctionne correctement, avec une particularité, la fenêtre popup s'ouvre avec en arrière-plan la page principale et non une page blanche. C'est un détail, mais il y a peut être aussi quelque chose au niveau du site.

• @hlehyaric said in Le login ne passe pas:

En allant sur la page «ami» (ce que je n'avais pas fait initialement), ça ne fonctionne pas. Après avoir désactivé Bitwarden, la fenêtre popup apparaît bien.

Je n'osais pas trop lourdement vous le demander, mais c'est évidement le test que j'attendais, alors merci à vous pour ce test en particulier et aussi tous les autres auxquels vs avez procédé.
    Pour Bitwarden, la dernière mise à jour date du 30 juillet 2019, donc plutôt hors de cause. Je miserais donc plutôt sur une maj de Vivaldi car cela ne fait pas bien longtemps que le pb est là. Le site roglo a sans doute un soucis également

Pour ce qui est de l'URL routeur, qq'1 a peut-être également rencontré ce bug de login ...

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.