[Extensions] Propositions d'extensions

• Bonjour,
    J'ai testé tous les navigateurs existant et j'ai remarqué un problème commun, les extensions les ralentissent beaucoup.

Voila pourquoi je propose que Vivaldi mette en place un moyen pour l'utilisateur de se rendre compte de l'impact négative des extensions (quand celle ci en pose) sur les performance.

Exemple : une extension antipub avec 40 listes de milliers de ligne, qui ajouté 1 seconde de chargement a chaque ouverture, que Vivaldi dans ce cas puisse signaler ce mauvais impact a l'utilisateur.

En effet j'ai vu a plusieurs reprise des utilisateurs reporté un bug inexistant car une extension posait problème au niveau des performances.

• @bevode Bonjour bevode, avez-vous déjà essayé le gestionnaire des tâches de Vivaldi? (Shift+Esc pour y accéder)
    Il vous donne un aperçu de l'utilisation des ressources (les pages ouvertes ainsi que les extensions - exemple ci-dessous).

1fdee4d6-b72b-43be-8f55-9e576edfe703-image.png

• Oui en tant qu'utilisatrice avancée, je connais ceci, cependant les utilisateur a qui je propose Vivaldi pour remplacé chrome, sont peut fort en informatique, et si la page ralenti, ils penseront "c'est de la faute du programme" sans pensé au extensions ni a leur réseau.

Je proposait ca pour ces utilisateurs la pour leur faire comprendre que c'est pas de la faute de Vivaldi

• @Ornorm Elle cherche à remplacer Chrome chez certaines personnes. Elle cible des gens qui ne sont pas forcément des power-users donc ils ne connaissent pas forcément le gestionnaire de tâches 😕

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.