Traduire les pages internet automatiquement (comme Chrome)

• Bonjour,

Je suis un grand utilisateur de Chrome mais il utilise beaucoup trop de ressources et je voulais changer pour Vivaldi. Sauf que le gros point faible de ce dernier est la traduction qui n'est pas présente contrairement à Chrome (en un seul clique, c'est traduit) !

Google Chrome :

Sans titre.png

S'il vous plaît ajouter cette fonctionnalité ! 😉
    Bonne continuation

• Ce serait une amélioration intéressante. Cependant, je ne suis pas certain que cela puisse se faire facilement car, comme le disait @Ayespy said in Translate Tab?:

@Stagger_Lee Chrome has access to Google Translate for free. Vivaldi does not.

En effet, Vivaldi n'a pas son propre service de traduction.

Plusieurs discussions existent à ce propos sur le forum en anglais. Malheureusement, les utilisateurs proposent plutôt d'utiliser une extension (par exemple IMTranslator) ou de créer un moteur de recherche "transformé" pour l'occasion (ce qui me semble beaucoup moins pratique qu'une traduction de page comme vous le demandez.
    La procédure à suivre si ça vous intéresse en attendant...

@Stagger_Lee said in Translate Tab?:

Seems as this works to send whole URL (Page) to Google Translate to be translated with design and style, normal way.

• Make new custom search engine
    • Add this URL in first field: https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=de&tl=en&u=%s
    • Name your custom search engine
    • Right of web address bar in custom search switch to new say named Google Translate Page search engine
    • Mark current web address in web address field
    • Drag it and drop in custom search
    • Press enter and URL is sent to GT to be translated with all style and design on page
    • Additionaly can you make custom search open searches in new tab

It is all. Not perfect, but not used very often and most important one extension less. Of course if used additionaly search engine from this topic, select text and send to GT.

I can use this oportunity to ask for one new feature. Search engine, or custom icon in custom search block. Right now it is diffcult to know what of them is active and used.

• Community Manager

@elppratse pour des raisons de respect de la vie privée nous ne souhaitons pas ajouter cette fonctionnalité par défaut. Toutefois il est facile d'ajouter l'extension Google Translate et de s'en servir à l'aide du curseur pour vite lire le contenu d'une page dans la langue souhaitée.

Personnellement j'ai ajouté un site de traduction dans mon web panel pour pouvoir vite traduire au besoin. Cela demande de faire un peu de copier coller mais cela ne me dérange pas plus que ça. 😇

• @gaelle Excellente, l'idée du panneau web. Jusqu'à présent, je sélectionnais le texte à traduire, un clic droit et je choisissais google traduction, qui s'ouvrait dans un nouvel onglet et donc cachait la page consultée.

• @Uesuauos said in Traduire les pages internet automatiquement (comme Chrome):

@gaelle Excellente, l'idée du panneau web. Jusqu'à présent, je sélectionnais le texte à traduire, un clic droit et je choisissais google traduction, qui s'ouvrait dans un nouvel onglet et donc cachait la page consultée.

J'ajoute que j'ai placé mon panneau de traduction en première position et que j'ai affecté un raccourci clavier à ce panneau pour y accéder rapidement.

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.