Messagerie envahie de spams



  • Bonjour,
    Je ne sais pas vous mais en ce moment mon webmail reçois près d'une centaine de spams par jour dans le dossier Junk. Je signale systématiquement ces pourriels à Anti-spam mais là j'avoue que je commence à en avoir marre. On se croirait sur Yahoo !
    Certains diront que je n'ai qu'à faire attention à ce que je fais lorsque j'utilise mon adresse mail sur certains sites mais justement...............cette adresse n'est reliée qu'à des sites gouvernementaux (ah ah la blague !).
    Belle journée et merci de m'aider à calmer ce flot de pourriels autrement qu'en fermant définitivement mon webmail vivaldi.
    Cordialement
    San


  • Moderator

    Salut !
    Je ne reçois quasiment aucun spam sur mes deux comptes Vivaldi mail, ouverts depuis la création de vivaldi.net et dont un compte est plutôt "connu".
    Je ne sais donc pas si ce problème de spam est généralisé sur beaucoup de nos utilisateurs, je me renseigne.
    Si ces spams, bien que nombreux, ne sont pas très variés (toujours les mêmes trucs dans le sujet ou le corps de message, style "enlarge", "pills" et assimilés), tu peux tenter de créer toi même des filtres pour en dézinguer automatiquement quelques uns ou dizaines d'un coup. (Paramètres > Filtres > Créer)


  • Community Manager

    @sandrap hello et désolée pour ce soucis.
    Pour pouvoir t’aider à t’en debarasser, il faut nous en faire suivre quelques uns avec l’en-tête pour qu’on puisse améliorer le filtre.
    Voici plus d’info sur comment partager l’en tête d’un message: https://help.vivaldi.com/article/report-spammers-phishing-scams/

    Aussi le filtre de ta boîte mail apprend au fur et à mesure que les spams sont déplacés dans la boîte Junk/Spam.

    Est-ce que ça t’aide? 🙂



  • @ra-mon Merci pour le conseil. J'ai essayé sauf que ce n'est pas toujours efficace.



  • @gaelle Je vais en transmettre (là j'ai tout effacé mais je ne vais pas tarder à en recevoir d'autres). Merci.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.