Consommation anormale du proc.

• Bonjour,

Depuis quelques jours (un peu moins d'une semaine), j'ai Vivaldi qui se met à consommer énormément de ressources au niveaux de mon processeur, parfois jusqu'à 50-60% de ce dernier.

alt text

J'ai d'abord pensé que j'utilisais peut-être trop d'onglets (40-50 en moyenne), du coup j'ai réduit à 3 onglets mais le soucis persiste, même avec un seul. Sur la capture ci-dessus, j'ai d'ouvert : Tweetdeck, Nexctcloud, Hotmail. En extension, j'ai celles-ci : Adobe Acrobat, Enhanced Steam, Image Search Options, Stylish Origin, Video Downloader Pro, uBlock Origin. J'ai également essayé de les désactiver un à un pour voir si l'un d'eux pouvaient être en cause mais je n'ai constaté aucun changement.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont ce soucis et auraient réussis à le régler, car là il devient très compliqué de faire autre chose lorsque Vivaldi est ouvert. Pour infos j'ai la dernière version du navigateur (2.3.1440.41) et Windows10 dernière version également (1803).

Merci pour votre aide !

• @esenjin Bonjour esenjin,
    juste une petite chose pour voir en détail qui est responsable de l'utilisation du proc, regardez dans le gestionnaire des tâches de Vivaldi en utilisant le raccourci clavier Shift+Esc
    0_1549815190905_4f03276e-7b90-4a1f-8a8e-87e714db5ee3-image.png
    J'espère que ça aidera un peu.
    Bonne journée.

• Bonjour,
    Merci pour l'astuce ! Je ne connaissais pas ce raccourcis. Entre-temps j'ai mis à jour ma CG et je n'ai plus de problème depuis. Je croise les doigts.

• Il semblerai que j'ai répondu un peu rapidement, le problème est de nouveau survenu, voici ce qu'indique le gestionnaire de Vivaldi :
    alt text

• @esenjin Là je sèche, désolé. J'espère qu'un autre utilisateur aura d'autres conseils à donner. Bon courage...

• Moderator

Problème signalé à quelques reprises sur le bug tracker et ailleurs (twitter) : les dev' sont au courant mais n'arrivent pas à reproduire pour l'instant (moi non plus...)

• Il est vrai que je n'ai pas un ordinateur ultra performant mais bon, Vivaldi utilise quand même à lui seul 80% de ma RAM (4 Go de RAM sur mon ordi).
    Là encore je n'ai ouvert que 6 onglets dont 1 est en hibernation.
    0_1550232100480_f52b47c9-9007-478e-bdbe-fbeaf7299346-image.png

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.