déplacer le fichier de cache

• Bonjour
    Je ne trouve pas dans les paramètres de Vivaldi la possibilité de déplacer le fichier de cache (ou de swap ?) , pas plus que la possibilité de jouer sur sa taille, pouvez vous m'aider ?

Ps : je suis un utilisateur ,pas un technicien, donc s'il faut jouer de la clé de 12 ou du bistouri ,merci de me donner un chemin détaillé.

En vous remerciant

• @tektek Bonjour tektek,
    il me semble que le cache se trouve sous :
    C:\Users\ votre nom d'utilisateur\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default\Cache

• @tektek Bonsoir,

Si vous êtes sur Mac, dans le finder:

Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Vivaldi/Default/Application Cache/Cache

• @Ornorm
    Bonjour merci pour votre réponse.J'ai trouvé le fichier cache mais je pense que si je me contente de faire un couper/coller pour le mettre ailleurs ça va coincer quelque part .
    Je vais essayer de contacter les gens de Vivaldi , je trouve que c'est étrange qu'on ait pas la possibilité de déplacer ce fichier cache dans les paramètres.
    On verra ...

• @tektek Nickel. Tenez-nous au courant lorsque vous aurez une réponse de l'équipe afin que d'autres utilisateurs puissent bénéficier de l'astuce.
    Bon week-end! 🤸🏻♂

• Moderator

Salut,
    Pour choisir l'emplacement du dossier de cache, il faut utiliser l'argument --disk-cache-dir en ligne de commande ou en modifiant le champ "cible" du raccourci servant à lancer Vivaldi (voir copie d'écran ci dessous)

0_1545867924303_25932b47-3f14-45e8-b19c-4ffe05841af9-image.png

Il est aussi possible d'utiliser l'argument --disk-cache-size pour limiter la taille du cache

Source : https://www.ghacks.net/2010/10/19/how-to-change-google-chromes-cache-location-and-size/

• @Ornorm
    Bonjour

j'ai écrit au support Vivaldi et je suis toujours sans réponse.J'ai trouvé un autre navigateur basé sur chrome dans lequel on peut très facilement changer l'emplacement et la taille du fichier cache en allant tout simplement dans les paramètres, il s'agit de Slimjet.
    on verra ce qu'il donne à l'usage.

• @ra-mon
    Bonjour
    Merci pour votre aide.J'ai trouvé un navigateur qui s'appelle Slimjet qui permet de modifier taille et emplacement du cache simplement dans les paramètres.
    Je l'essaie

• Akismet stops spam.

je ne peux plus écrire

• @tektek C'est probablement lié aux règles de protection du forum (il faut une certaine réputation avant de pouvoir poster des posts fréquemment). Pour les nouveaux utilisateurs, le forum ne permet pas de poster beaucoup de posts d'affilée. Il y a un délai (j'ignore lequel) prévu entre deux posts (voir ici en anglais)...
    Bref, un petit "upvote" pour la route en espérant que ça puisse aider. 👍 ☺

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.