déplacer le fichier de cache

• Bonjour
    Je ne trouve pas dans les paramètres de Vivaldi la possibilité de déplacer le fichier de cache (ou de swap ?) , pas plus que la possibilité de jouer sur sa taille, pouvez vous m'aider ?

Ps : je suis un utilisateur ,pas un technicien, donc s'il faut jouer de la clé de 12 ou du bistouri ,merci de me donner un chemin détaillé.

En vous remerciant

• @tektek Bonjour tektek,
    il me semble que le cache se trouve sous :
    C:\Users\ votre nom d'utilisateur\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default\Cache

• @tektek Bonsoir,

Si vous êtes sur Mac, dans le finder:

Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Vivaldi/Default/Application Cache/Cache

• @Ornorm
    Bonjour merci pour votre réponse.J'ai trouvé le fichier cache mais je pense que si je me contente de faire un couper/coller pour le mettre ailleurs ça va coincer quelque part .
    Je vais essayer de contacter les gens de Vivaldi , je trouve que c'est étrange qu'on ait pas la possibilité de déplacer ce fichier cache dans les paramètres.
    On verra ...

• @tektek Nickel. Tenez-nous au courant lorsque vous aurez une réponse de l'équipe afin que d'autres utilisateurs puissent bénéficier de l'astuce.
    Bon week-end! 🤸🏻♂

• Moderator

Salut,
    Pour choisir l'emplacement du dossier de cache, il faut utiliser l'argument --disk-cache-dir en ligne de commande ou en modifiant le champ "cible" du raccourci servant à lancer Vivaldi (voir copie d'écran ci dessous)

0_1545867924303_25932b47-3f14-45e8-b19c-4ffe05841af9-image.png

Il est aussi possible d'utiliser l'argument --disk-cache-size pour limiter la taille du cache

Source : https://www.ghacks.net/2010/10/19/how-to-change-google-chromes-cache-location-and-size/

• @Ornorm
    Bonjour