Tabulation ne fonctionne plus après ouverture d'un nouvel onglet sur Vivaldi 2

• Bonjour,

J'ai toujours eu l'habitude d'ouvrir un nouvel onglet puis utiliser la touche tabulation pour se placer directement dans la barre d'adresses (ou une double tabulation pour aller dans la recherche) => fonctionnalité qui a disparu depuis Vivaldi 2 (2.0.1309.37).

J'ai trouvé le F8 pour contourner le problème mais beaucoup moins pratique (et difficile de perdre un réflexe :) ).

J'espère qu'il reviendra !

• Moderator

Salut !
    Peux-tu me dire la méthode utilisée pour ouvrir un nouvel onglet que je teste ça sur les vieilles version et compare avec la 2.0 ?
    Tu n'as pas coché "Le nouvel onglet active le contenu de la page" en Réglages > Onglets > Gestion des onglets ?

• Bonjour,

Je viens de trouver la solution, je ne sais pas si cette option existait avant la 2.0 par contre (peut-être que l'installation de la 2.0 a changé ce paramètre lors de la mise à jour ... et comme j'utilise vivaldi depuis longtemps, il est possible que j'ai oublié que j'avais changé ce paramètre).

Dans les réglages clavier, j'ai dû sélectionner "Basculer entre tous les éléments possibles" pour retrouver un fonctionnement similaire (je dois faire une double tabulation pour arriver sur la barre d'adresse mais ça me convient :) )

Et j'avais effectivement l'option dont tu parles qui était cochée ... Je n'ai même plus besoin de la tabulation, encore mieux !

Donc merci pour ce conseil :)

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.