Quelques problèmes vivaldi

• Bonjour, je ne sais pas trop ou le poster, mais voilà, j'ai quelques soucis, je viens d'installer Vivaldi snapshot et installer les extensions que j'utilise d'habitude Nano Defender/uBlock Origin et Iridium for YouTube.

Mais j'ai l'impression que le bloqueur de pub pose quelques soucis déjà sur dailymotion les vidéos ne se lancent pas: 0_1537031771809_5f4a2e80-5629-4ec3-99a1-030af5154104.png

Ensuite sur un site avec l'utilisation du bloqueur de pub en cliquant sur les différentes pages le contenu du site disparaît 😕

Et enfin j'ai un site qui s'affiche en version mobile: tati.fr

J'aimerais savoir s'il y a des solutions pour régler mes problèmes ?

J'utilise la dernière snapshot de Vivaldi et avant j'utilisais la 1.16 qui avait les mêmes soucis en croyant que les problèmes ne seraient plus là, j'utilise également la dernière version de Windows 10.

Merci d'avance pour votre aide 😃

• @zestarlight Bonsoir,

Dailymotion est un problème récurrent (cf. cet autre sujet).
    Quand il me faut aller sur ce site, je modifie l'agent utilisateur. Pensez à vérifier que FlashPlayer est à jour et activé pour le site.
    Sinon, une extension comme uBlock peut aussi être à l'origine de difficultés. Essayez en désactivant le bloqueur de pub.
    Tati s'affiche aussi pour moi en version mobile dans Vivaldi (avec uBlock), normalement dans Safari (sans uBlock). C'est peut être là aussi un problème dû au bloqueur.

• @hlehyaric une fois l'agent utilisateur le problème serait résolu ?
    Si c'est le cas c'est possible de savoir comment faire pour essayer ?
    Je n'utilise pas FlashPlayer peut être que le problème vient de cela.

Pour le site je ne pense pas que cela viennent du bloqueur sur d'autres navigateur le site s'affiche correctement avec les mêmes extensions après que le bloqueur soit activé ou désactivé le site s'affiche tout de même en version mobile.

• @zestarlight Je n'ai pas non plus FlashPlayer

Pour modifier l'agent utilisateur:

• ouvrir la page Dailymotion,

• ouvrir les outils de développement,

• cliquez sur les trois points, en haut à droite,

• allez dans more tools, puis network conditions,

• décochez select automatically et choisir un autre agent (par ex. opera widows).

• rechargez la page Dailymotion.

En principe, ça marche. Si c'est le cas et que vous vous rendez régulièrement sur Dailymotion, le plus simple est d'utiliser une extension pour modifier l'UA (il y en a sur le Chrome store), car la manipulation que je vous indique ne modifie que temporairement l'UA. Ca va bien pour essayer, peut être pas pour un usage quotidien.
    Si vous êtes d'humeur «techie», voir ce sujet et la FAQ VIvaldi.fr pour modifier l'UA avec un argument en ligne de commande.

• @hlehyaric effectivement ça marche très bien en le changeant merci beaucoup pour votre aide !

• @zestarlight Je vous en prie. Maintenant, à vous de voir si la manip' vous suffit ou si une extension est préférable.

• @hlehyaric Je ne vais pas tous les jours sur dailymotion donc le faire manuellement ne me dérange absolument pas, encore une fois merci pour votre aide 😃

• @zestarlight Un dernier point: modifier l'agent utilisateur fonctionne aussi pour Tati. Après modification, le site s'affiche normalement et non plus en version mobile (encore un cas de mauvaise détection!).

• Moderator

Salut,
    Pour tati.fr, c'est aussi un mauvais browser sniffing, si on retire Vivaldi... à la fin du User-Agent, il ne prend plus pour un navigateur mobile. Donc il faudrait contacter poliment ce site pour lui faire part de sa mauvaise vue et/ou lui apprendre l'existence de Vivaldi...
    Personnellement, comme avec Dailymotion, je préfère aller voir ailleurs <:o)

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.