Arguments contre flags

• Bonjour,

Je me suis aperçu que les même réglages pouvaient être implémentés ds Vivaldi de 2 façons.

• avec des arguments en ligne de commande (par exemple --flag-switches-begin --enable-display-list-2d-canvas --enable-fast-unload --enable-gpu-rasterization --enable-zero-copy --ignore-gpu-blacklist --num-raster-threads=4 --enable-smooth-scrolling --flag-switches-end)
    • via vivaldi://flags où bien des options, trouvent leur équivalence
      text alternatif

Néanmoins certains arguments ne semblent pas avoir leurs équivalents avec les flags internes à chrome. Par exemple --disk-cache-dir=z:\vivaldi\ --disk-cache-size=104857600 n'existe que ss forme d'argument ...

Quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre ? Est-ce rigoureusement la même chose ?

• @hipeline Bonjour,

Une possibilité (sous réserve de réponses plus expérimentées):

• l'argument en ligne de commande est ponctuel,

• le flag est permanent (tant qu'il est activé).

• Merci @hlehyaric

Par argument en ligne de commande, je pensais à ceux qu'on ajoute dans la cible des propriétés (fenêtre) du pgm Vivaldi (cf bas de page https://www.ghacks.net/2017/02/13/how-to-speed-up-the-vivaldi-web-browser/)

Ces arguments sont ainsi invoqués à chaque lancement : ils sont en quelque sorte perpétuels

• Je complète mes observations.

• La case cible pour ajouter des arguments n'est pas illimitée; c'est une contrainte non négligeable.

• J'observe également qu'un argument tel que --enable-display-list-2d-canvas ne déclenche pas, par nécessité de cohérence, l'ajustement sur vivaldi://flags/#enable-display-list-2d-canvas.
      Chacune des commandes semble indépendante l'une de l'autre.

Pas de connaisseur pour éclairer ma boussole ?!?

• @hipeline Peut être faudrait-il tenter le forum principal en anglais?

• Peu de chance que je m'y risque : je lis et comprends l'anglais mais je suis pas du tt à l'aise pour l'écrire. Tant pis pour moi, j'avais qu'à bûcher un peu plus.

• Moderator

Salut,

Je me risque à une réponse. Pour moi, qu'un flag on/off (ou quelques autres, rares, avec d'autres choix fixes) soit activé via un argument passé à l’exécutable ou via vivaldi:flash ne doit pas être très différent.
    Par contre, le vivaldi:flag indique pas mal de trucs en mode "Default" et on ne sait pas dire si c'est activé ou non. Aussi, je suis souvent obligé de reluquer la page de référence https://peter.sh/experiments/chromium-command-line-switches/ pour pouvoir répondre à cette question et souvent poursuivre via la ligne de commande.
    Comme tu l'as remarqué, certains arguments plus verbeux en ligne de commande (changement du User-Agent par exemple) ne sont pas accessible via les flags.
    Il existe aussi un argument (--no-experiments) qui permet de désactiver les flags (sans les supprimer ou le repasser par défaut au prochain lancement sans argument). L'inverse n'étant pas vrai bien sûr :) Et ce --no-experiments ne désactive pas les fonctionnalités expérimentales propres à Vivaldi (voir vivaldi://experiments).
    Moi, je mélange les deux en fait, donc je dirais que c'est complémentaire <:o)

• Salut ra-mon,

Moi aussi je butte parfois sur l’interprétation du mode défault; j'avais jamais pensé à me référer à la page List of Chromium Command Line Switches pourtant dûment bookmarkée.
    Bien pratique aussi, ce --no-experiments : je retiens l'idée

Merci pour ton éclairage avisé

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.