Google Store pour logiciel "libre"

• Je trouve hallucinant qu'on doive passer par un site Google pour avoir des extensions pour un navigateur soi-disant libre. Sortez de Google tant que c'est encore possible, sérieux....

En vérité, Vivaldi n'est pas fabriqué sur la base de Chromium, il est fabriqué sur la base de GOOGLE CHROME. Tout renvoie toujours aux outils et sites web de Google... pathétique.... je désinstalle.

• Vivaldi Voice

Il me semble qu'ils avaient prévu tôt ou tard de lancer leur propre gestionnaire d'applications de toute façon. Après on va pas se voiler la face non plus, Vivaldi n'est pas codé à partir de rien, y a une base Chromium, et au départ ce navigateur a voulu sortir d'Opera.

Franchement, entre télécharger et déployer une extension manuellement, et passer par un service tiers qui s'occupe intégralement du déploiement, personnellement je préfère la seconde option (':

Toutefois je seconde assez cette demande : Tout en maintenant la compatibilité avec le Chrome Web Store, un Vivaldi store serait beaucoup plus agréable et personnel ; et cela permettrait également de se passer des extensions exclusivement compatibles Chrome.

• Moderator

Salut quand même,

Vivaldi n'est pas un navigateur libre. C'est une logiciel propriétaire dont le code source est diffusé si quelqu'un veut le reluquer. Ou l'auditer, pourquoi pas...
    Vivaldi supporte aussi les extensions d'Opera si tu ne veux pas aller dans la boutique Google. Il est aussi possible d'installer des extensions téléchargées de ci, de là, en mode développeur. Donc le site d'extensions pour Chrome n'est en rien incontournable.
    Vivaldi est basé sur le projet open-source Chromium, comme Chrome et une palanquée d'autres navigateurs modernes, libres ou pas, peu importe. Donc le choix est vaste :)
    Disposer d'un magasin d'extensions dédié à Vivaldi réclamerait des ressources humaines et financières que la startup ne dispose pas (encore) mais cela reste envisageable.

• Vivaldi Voice

@ra-mon Bonjour :)

Ah bon ? J'avais cru comprendre que Vivaldi n'assurait pas/plus la compatibilité avec les extensions Opera.
    C'est bon à savoir !

• Moderator

Toutes les extensions ne fonctionneront peut-être pas, mais en général tu télécharges le fichier .crx depuis le magasin d'Opera puis tu le droppes dans vivaldi:extensions et ça s'installe sans souci

• Vivaldi Voice

Ouais, ou sinon j'ai vu qu'on pouvait utiliser l'extension Chrome Chameleon, donc finalement @mikldef tu as le choix en ce qui concerne le magasin.
    Après j'aimerais bien savoir si Opera a des extensions plus intéressantes que Chrome, mais ça c'est un autre débat je suppose (':

• Bon OK, alors Vivaldi n'est pas un logiciel LIBRE, c'est un logiciel PROPRIÉTAIRE, et donc le proprio est Google alors LOL ... vu qu'il faut aller chez eux pour avoir des extensions... Google possède la planète en fait... ils possèdent tous les sites web puisque tous les webmasters insèrent les composants Google sur leurs sites, ils possèdent tous les vendus qui incitent à l'installation de Chrome dans toutes leurs mises à jour, sans parler de tous les utilisateurs Gmail, Youtube, j'en passe et des meilleurs... ou comment donner le bâton pour se faire battre...
    En tous cas, j'ai testé les 3-4 extensions trouvées pour pouvoir bloquer les cookies tiers, aucune ne le fait. Mais bon, j'ai l'impression qu'il faut passer des heures pour installer et comprendre le moindre truc, installer une extension, un autre truc qui permet de faire fonctionner l'extension, paramétrer dans tous les coins pour faire fonctionner l'autre truc, bref........ faut avoir que ça à faire. Et comme par hasard, c'est le paramètre des cookies tiers (celui des vendus du web finalement...) qu'on ne peut pas désactiver, comme c'est étrange... Enfin bon bref.

• "Vivaldi Vivaldi peut utiliser des services Web pour améliorer votre confort de navigation. Vous pouvez choisir de désactiver ces services. En savoir plus" >> En savoir plus = lien vers Aide Google Chrome LOOOOOOOOL

• Pas besoin d’extension pour bloquer les cookies tiers ! Vivaldi le fait naturellement…
    (Réglages > Vie privée > Cocher “Bloquer les cookies des sites tiers”)

Bien réglées des extensions comme µBlock ou uMatrix (disponibles sur tous les stores) le font également très bien…

• Moderator

@mikldef said in Google Store pour logiciel "libre":

c'est un logiciel PROPRIÉTAIRE, et donc le proprio est Google

Non, le propriétaire est Vivaldi Technologies - c/o Det Lille AS - P.O. Box 7008 Majorstuen - 0306 Oslo - Norway

il faut aller chez eux pour avoir des extensions...

Non, tu peux en trouver ailleurs. Pas obligé de passer par un service Google...

Google possède la planète en fait...

Tu exagères <:o)

Bon week-end !

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.