Cookies tiers impossibles à bloquer

• Quand on coche "Bloquer les cookies des sites tiers" dans l'onglet "Vie Privée", on ferme, on revient, la case est décochée. Ce paramètre n'est jamais pris en compte, et on est pollué par une tripotée d'indiscrets indésirables et lourdingues. Insupportable, ce genre de trucs. Sans parler que le paramètre "supprimer en quittant" pour les cookies de navigation n'est jamais appliqué. Sans passer par Ccleaner, Vivaldi ne fait jamais le ménage...

Mise à jour post 10:37 :
    OK, je suis allée dans vivaldi://settings/content/cookies?search=cookies, et là, je vois une petite pièce de puzzle qui m'indique que le paramètre pour bloquer les cookies tiers est géré par une extension. Donc, je vais dans les extensions et là, je clique sur "Obtenir d'avantage d'extensions", et là, on me dirige sur.... Chrome.google.com.... le web store de Google ! Je rêve... un logiciel "libre" qui met du Google partout, c'est quand même sacrément risible... OK OK j'ai bien compris que Vivaldi est basé sur Chromium, mais Chromium n'est pas Chrome (donc Google) et c'est gavant d'avoir à subir du Google quand on cherche justement à l'éviter !

Bon bref, comment ne pas avoir de cookies tiers sur Vivaldi ? Où est cette extension ? ça sert à quoi d'avoir un site web si vous renvoyez sur le commerce Google ???

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.