Site non fonctionnel sur Vivaldi (mais fonctionne sur Google chrome)



  • Bonjour,
    le site Chèque emploi service (https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html) n'affiche pas les pages de mon compte, alors que je n'ai aucun problème sur Google chrome ou Firefox.
    Je précise qu'il s'agit des pages sur lesquelles j'accède avec mon identifiant et lit de passe.
    Quelqu'un a-t-il une idée du pb?
    Merci pour votre aide,
    J.


  • Moderator

    Salut,
    Essayes de déguiser Vivaldi en Chrome ou Firefox en modifiant le User Agent.
    ça se fait soit en utilisant une extension comme "User Agent Switcher" soit en lançant Vivaldi avec l'argument

    --user-agent="Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0"

    par exemple
    Et retourne te connecter sur ton site.

    Si cela ne suffit pas, essaye aussi de désactiver toutes extension potentiellement bloquante.



  • merci, mais pas très satisfaisant 🙂
    si je passe de firefox à vivaldi, ce n'est pas pour y revenir.
    ce qui m'intrigue, c'est que le site fonctionne avec Google chrome
    enfin, tout ça n'est pas très grave.
    encore merci



  • @jun75007 said in Site non fonctionnel sur Vivaldi (mais fonctionne sur Google chrome):

    merci, mais pas très satisfaisant
    si je passe de firefox à vivaldi, ce n'est pas pour y revenir.

    Je n'ai pas fait le test, mais si effectivement la modification du "User Agent" comme proposée par ra-mon est efficace et que l'affichage est correct dans ce cas, alors c'est que ton soucis ne vient absolument pas de Vivaldi.
    Changer ce paramètre revient juste à faire passer le navigateur pour un autre auprès du site visité, mais ne change absolument rien à la manière dont la page est rendue par Vivaldi.

    Autrement dit, ça voudrait dire que Vivaldi fonctionne correctement, mais que c'est le site qui bloque l'affichage quand le navigateur ne lui convient pas.
    Seule solution: remonter le soucis au site en question, et modifier le user-agent en attendant.


  • Moderator

    @jun75007 C'est pas y revenir, mais faire semblant de l'utiliser pour plaire au site (enfin au crétin qui fait encore du browser sniffing sur son site)... Si le site fonctionne avec Chrome tu pourras aussi déguiser Vivaldi en Chrome et si cela fonctionne te fendre d'un mail saignant au gestionnaire de ce site pour lui demander instamment de faire cesser cette discrimination de User-Agent, non mais 🙂
    Quand tu dis que c'est pas très grave, c'est pas évident.
    Imagine que plein de sites, surtout des gros sites, très connus, réseau zoziaux ou trucs commerciaux ou institutionnels, fassent pareil et ne fonctionnent pas avec un navigateur qui contiendrait "Vivaldi" dans son User-Agent... Tu crois que nombreux utilisateurs continueraient à utiliser Vivaldi ? On a déjà connu le cas, hein... avec Opera... qui 15 ans après sa naissance et un moteur très respectueux des standards se voyait encore refuser l'accès à certains sites (banque, googueulleries à la mode, sites de vidéo à la con...) sous prétexte que ça ressemblait pas à un IE, Firefox ou Chrome...



  • Bonjour @jun75007
    Je vais régulièrement sur le site du CESU avec Vivaldi, sans avoir modifié le user agent et je ne rencontre pas de problème.
    Bon ça ne te donne pas une solution mais ça fait avancer le schmilblick en procédant par élimination. A priori donc ce n'est pas un problème de "browser sniffing".


  • Moderator

    @hs38 said in Site non fonctionnel sur Vivaldi (mais fonctionne sur Google chrome):

    A priori donc ce n'est pas un problème de "browser sniffing".

    Ouf ! 🙂

    Donc dans ce cas, faudrait vérifier en désactivant une par une les éventuelles extensions installées ou en configuration par défaut (des fois certains sites dysfonctionnent si on bloque les cookies tiers, par exemple...)



  • @ra-mon
    Bonjour, nouveau ici, Ceci est tout a fait vrai concernant Opera qui AVANT était très rapide, même sous W 98se! Puis ils ont dû changer le moteur principal, s'adapter à la gestion dite "sécuritaire" qui ne l'est quasi jamais... Le résultat n'est pas folichon... Opera à présent rame...Comme les autres et malgré cela, une des banques où j'ai un compte continue à refuser connexion avec!.

    Je vais essayer Vivaldi pour voir si vraiment c'est mieux... Je suis encore sous Win 7 Je ne suis pas passé à 8 ni à 10 car je constate en fait, qu'à part les promesses et le blabla...C'est pas plus rapide.
    Ça plante de temps en temps autant, donc j'en reste là pour l'instant tant que les aplis et sites accepteront de fonctionner en 32 bits. après nous verrons. Bonne journée
    j'aimerais savoir ce que vous trouvez de MIEUX avec ce browser..
    Merci et bonne journée tout le monde.


  • Moderator

    Salut Domy et bienvenue,

    @domy said in Site non fonctionnel sur Vivaldi (mais fonctionne sur Google chrome):

    j'aimerais savoir ce que vous trouvez de MIEUX avec ce browser..

    Il est conçu en fonction des besoins des utilisateurs donc c'est très différent des autres navigateurs qui, pour répondre à tel ou tel besoin, orientent uniquement leurs utilisateurs vers les boutiques d'extensions.
    Vivaldi permet aussi d'utiliser des extensions mais ne mise pas tout là dessus, pour offrir un vaste choix de personnalisation d'interface, une gestion d'onglets plutôt chiadée et toutes sortes de petits raffinements qui ne sont qu'un début 🙂
    On retrouve donc l'esprit d'Opera d'antan avec des développeurs qui certes se font plaisir (support Hue, par exemple) mais font aussi tout leur possible pour nous faire plaisir, même si parfois il faut être patient pour voir arriver toute sa liste de souhaits !



  • @domy . Un peu hors sujet par rapport au post initial mais je réponds quand-même !
    En ce qui me concerne j'utilise Vivaldi depuis septembre 2017. Donc pas très longtemps. Depuis en fait qu'était annoncé Firefox Quantum et la non compatibilité avec les extensions que j'utilisais. Avant Firefox j'ai longtemps utilisé Maxthon 3, pas très connu, que j'ai abandonné quand Maxthon a changé de "philosophie". Et justement je retrouve dans Vivaldi la "philosophie" qui me plait : un navigateur qui en natif comprend des fonctionnalités essentielles (ou tout au moins que j'estime être essentielles). Le principe des addons sur FF ou Chrome je veux bien pour étendre vers des fonctionnalités un peu particulières (des outils pour développeur, agence web) ou des applications spécifiques. Mais quand il faut charger 15 addons pour personnaliser les fonctions de base (le fonctionnement des onglets, les raccourcis clavier, les gestes à la souris, la gestion des favoris, un speed dial, etc.) là je dis non. Ça alourdi forcément le navigateur, puis un beau jour le navigateur vous annonce que telle ou telle extension n'est plus compatible avec la mise à jour ; ou pire encore avec Quantum que plus aucune extension n'est compatible. Ou alors le développeur d'une extension arrête de travailler dessus et on passe des heures à en cherche une autre, et ainsi de suite.
    Vu mon activité j'utilise un navigateur en permanence. Je suis exigeant. Je veux un truc efficace qui me fasse gagner en productivité. Pas l'inverse. Vivaldi est encore jeune avec pas mal de trucs à améliorer mais j'aime son coté un peu power user même s'il peut s'utiliser aussi simplement qu'un MS Edge.
    Quantum je ne suis pas près d'y revenir quand je vois la pauvreté des extensions aujourd'hui.
    Chrome : jamais compris l'engouement pour ce truc, très pauvre de base fonctionnellement, où il faut passer des heures et des heures pour trouver des extensions pertinentes parmi un vomi de bouses mal classées... (idem pour le Play Store d'ailleurs).
    Opéra : j'ai essayé à une époque mais je ne sais plus très bien pourquoi je n'y ai pas trouvé mon compte. Par contre en navigateur Android, c'est Opéra que j'utilise aujourd'hui après avoir utilisé Dolphin ou Firefox.


 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.