Existe-t-il un équivalent à foxboost ?



  • Bonjour, Face au souci de surconsommation des ressources mémoire par Vivaldi, je cherche un palliatif qui puisse me rendre le navigateur plus praticable. Savez-vous s’il existe un équivalent, pour Vivaldi/opéra, à foxboost (sur firefox) sinon dans la méthode au moins dans le résultat à savoir une extension pour optimiser et réduire la consommation mémoire ?



  • Salut,
    Comment détermines-tu que Vivaldi surconsomme de la mémoire ? Comment savoir ce que le navigateur Vivaldi doit "consommer" comme RAM ? Comment être sûr que cette mémoire vue comme "consommée" ne sera pas en fait libérée si le système doit l'allouer à d'autres appli ?
    De mémoire, foxboost est considéré comme un placébo inutile, comme la plupart des économisationneurs magiques de mémoire pour Firefox. Jette un œil sur les forums de la Geckozone pour t'en assurer :)



  • Hello,

    Je me permets de relancer le sujet. Certes, nous n'avons pas besoin d'outils magiques/boosts (et je n'approuve pas cette méthode), mais il est établi que, Vivaldi étant basé sur Chromium, sa consommation en mémoire vive est assez excessive. J'adore vraiment les changements apportés par rapport à Chrome, mais le seul argument qui me fera changer définitivement de navigateur reste la conso RAM. À l'heure actuelle, Vivaldi consomme peu ou prou pareil que ce gourmand de Chrome. J'espère donc qu'un effort sera réalisé de côté.

    Personnellement, je surf facilement avec une trentaine d'onglets ouverts, et même avec 8 Go de mémoire ça commence à ralentir le système. Voilà voilà, big up à la team Vivaldi :cheer:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.