Suppression identifiants possible ?

• Bonjour,

Nouvelle utilisatrice du navigateur Vivaldi, je constate avec horreur qu'il conserve tous les identifiants et me les resserre à chaque clic sur un formulaire... quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer comment faire en sorte qu'il ne les conserve pas ? J'ai bien trouvé comment ne pas conserver les mots de passe, mais les identifiants non.

Je constate aussi qu'il conserve les téléchargements et qu'il me fait des suggestions dans la barre d'adresse (alors que j'ai bien paramétré à supprimer l'historique en quittant, mais visiblement, ça ne le prend pas en compte).

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que j'aurai une réponse (le forum francophone vivaldi-fr.com étant désert...).

Mika

• Moderator

Bonjour,
    En passant par les paramètres avancés de l'url chrome://settings/search#autofill, tu devrais trouver de quoi désactiver l'auto-complétion des formulaires.
    Tu peux désactiver l'auto-complétion de la barre d'adresses via les réglages de Vivaldi.
    Pour les téléchargements, tu peux vider le panneau d'un clic après chaque téléchargement terminé.

• @ra-mon Merci. Pourquoi "chrome" ? Je veux pas de Google chez moi, dsl :)

• @mikldef vivaldi est fabriqué au dessus de chrome. pour le plupart des choses, tu peut utiliser l'address vivaldi://. mais certains paramètres son pas dans les paramètres de vivaldi, donc tu dois visiter les paramètres de chrome directement.

• Moderator

Oui, le fait de voir marqué chrome ne signifie pas qu'il y a un lien avec Google, regardes, même Firefox dispose de plein d'options chromées :
    0_1515758057394_2018-01-12_125335.jpg

Vivaldi est construit autour de Chromium, moteur de rendu utilisé par Google Chrome et tout un tas d'autres navigateurs Web modernes :laughing:
    Google n'est pas non plus le seul contributeur au projet libre Chromium, puisque Opera, Samsung et plein d'autres équipes de développement participent à l'évolution du truc.

• Certes, je savais le lien Chromium/Vivaldi et que Chromium est la base de nombreux navigateurs, et j'ai remarqué d'ailleurs que cette base est la garantie d'un fonctionnement plutôt bon, mais "chrome", c'est bel et bien le nom du navigateur de Google. Enfin, si Vivaldi ne fait pas partie du réseau de Google, alors tout va bien, merci :) N'empêche que Ccleaner appelle VIvaldi "Google Chrome", alors il faudrait les informer, eux aussi, qu'il n'y a pas que Google dans le monde du Chromium :P

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.