Problème lecture vidéo (Youtube, Facebook...)

• Salut à tous,

Alors voilà, je n'ai aucun problème avec Vivaldi hormis la lecture de vidéo. Que ça soit sur Facebook, YouTube, ou toute autre plateforme qui lira une vidéo, j'ai ce problème récurent de chargement long, de vidéo qui saccade (YouTube, Facebook).

Ma config PC n'est pas top avec un processeur AMD E1 6010 avec 16Go de mémoire sous Windows 10 à jour, ma version de Vivaldi est la version 1.13.1008.40 (Stable channel) (32 bits), malgré cela, sous Google Chrome, les vidéos tournent bien par exemple, sous Opéra ou Firefox aussi, il n'y a que sur Vivaldi que ça déconne.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec une solution, je suis preneur.

• Moderator

Salut,
    J'ai pas de souci de vidéo sous Win7, Core 15-750, 8Go de RAM mais une carte graphique correcte (NVIDIA GeForce GTX 460)
    Que dit vivaldi:gpu (à entrer en barre d'adresses) ?
    As-tu mis Flash à jour ? Que dit vivaldi:flash ?
    Si toutefois ta carte graphique était blacklistée, tu pourrais tenter de forcer l'accélération matérielle sur celle ci quand même via des optiosn dans vivaldi:flags (voir http://vivaldi-fr.com/forum/index.php?p=/discussion/172/chrome-flags-et-si-on-partageait-nos-trouvailles, en particulier vivaldi://flags/#ignore-gpu-blacklist >> Activé)

Comme tu as pas mal de mémoire, tu peux aussi activer vivaldi://flags/#memory-ablation en choisissant le max (100Mio en plus pour que le processus maitre de Vivaldi soit plus à l'aise)

Après chaque modif de flags, faut relancer Vivaldi, n'oublies pas :)

• @ra-mon
    Bonsoir,

J'ai procédé aux réglages cités dans le lien, ça va un peu mieux, c'est déjà plus lisible, ça saccade encore, mais très très peu.

Je vous ai fait des captures de vivaldi gpu et vivaldi flash.

alt text

alt text

Merci encore.

Edit: J'ai mis à jour le plugin Flash: Flash plugin 28.0.0.126 C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\pepflashplayer32_28_0_0_126.dll à la place "Not installed" mais quand même pas mieux.

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.