Fermeture des onglets

• Bonsoir, je me suis mis récemment à Vivaldi, et j'ai constaté un bug étrange suite à la fermeture des onglets :
    sympathiquement, ceci est un bug

Je voulais vous en informer et savoir si cela viens du navigateur ou de mon ordi, qui pourtant ne semble pas avoir de problème.
    Je reste disponible pour vous fournir toute information supplémentaire.

• Moderator

Salut,
    Quelle version de Vivaldi et sous quel système d'exploitation s'il te plait ?
    Comment fermes-tu les onglets ? CTRL+W ou autre raccourci clavier ? Raccourci gestuel à la souris ? clic sur la case de fermeture ? Double clic ? Autre ?
    Si tu as une méthode systématique pour reproduire le bug pourrais-tu s'il te plait la rapporter via https://vivaldi.com/bugreport/ et m'indiquer ici le VB-num correspondant ?

• Rebonjour,
    J'ai actuellement Vivaldi 1.13.1008.36
    Je suis sous Windows 10

Et j'ai eu 2 fois ce problème aujourd'hui, toujours en fermant avec la petite croix, cependant je ne parvient pas à le reproduire volontairement.
    De fait, le problème se règle tout seul en fermant et rouvrant Vivaldi, mais aussi en fermant tout les onglet sur la droite.

Détails : avec la deuxième solution, le [+] pour ouvrir de nouveaux onglets reste fixes sur la droite.

0_1513611738705_b700b7c0-accc-41ec-91f8-9bac1408ed07-image.png
    0_1513611701274_4172cae6-8215-42d1-919c-c40bdccd897a-image.png

• Moderator

OK, merci pour ces détails. Le "trou" sur la barre d'onglets correspond il à des onglets fermés ou ça n'a rien à voir. Et dans ce cas, il semble y en avoir plusieurs, que tu aurais fermés successivement, jusqu'à ce que le phénomène s'arrête ?

EDIT : quelle deuxième solution, au fait ?

EDIT 2 : As-tu modifié quelques options concernant les onglets ?

EDIT 3 : Est-ce que ça se produit aussi quand il n'y a pas d'onglets accrochés ("épinglés", à gauche)

• J'ai simplement fermer des onglets et ils se sont fermer en laissant ce "trou".
    Pour te réponde; j'avais ouvert mes onglets, et j'en ai fermer un, il y a eu un petit espace (de la taille de l'onglet), puis un deuxième, etc...
    J'ai donc fermer 4 onglets et pris le Screenshots.
    Et pour retirer cet espace, j'ai fermé tout les onglets suivant sur la droite (donc la seconde solution énoncé précédemment).

Si je peu rajouter une information c'est que j'avais 2 fenêtres Vivaldi d'ouverte.
    Il me semble ne rien avoir oublier comme information sur ce niveau là...
    Je ne peu pas plus détailler ce qu'il s'est passer.

• Moderator

ok merci je vais essayer de repro :)

• J'ai pu reproduire le problème avec w7.
    C'était un peu plus compliqué pour moi.

(Je suis désolé pour mon français, je ne suis pas de langue maternelle française.)

• Moderator

@quhno mais il est très bien ton français :)
    j'ai aussi reproduit le souci avec la session et le protocole de test que tu m'as transmis

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.