Barre des signets

• Bonjour,

Je suis nouvelle sur vivaldi et depuis hier je le teste et je le trouve vraiment bien.
    Par contre je ne trouve pas comment mettre la barre des signets sur plusieurs lignes.

Merci pour votre aide.

• @sandrine8486 Bonjour,

Tout simplement car ce n'est pas (encore?) possible, sauf, peut être, à utiliser une extension.

• Merci hlehyaric pour ta réponse.

C'est bien dommage. Je pars justement de firefox car ils ont supprimé l'extension qui me permettait d'avoir ma barre sur plusieurs lignes.
    J'ai vu de partout que Vivaldi était personnalisable alors j'ai bien cru que je pouvais le faire.
    J'ai voulu réinstallé l'extension que j'avais sur firefox (roomy bookmarks toolbar) mais c'est une catastrophe sur Vivaldi. C'est encore pire avec l'extension que sans !!!!!!

• @sandrine8486 Il faut savoir, que pour l'instant, la barre des signets de Vivaldi est assez «rustique». Vivaldi est déjà très personnalisable, mais pas pour tout encore, le programme est en développement, certaines options viendront par la suite.

Il faudrait rechercher dans le Chrome Web Store s'il existe une/des extension(s) qui permet(tent) de présenter les signets sur deux lignes. Personnellement, je n'en connais pas (mais le sujet ne me concerne pas, ça ne signifie pas que ça n'existe pas).
    Ou rechercher dans le forum s'il est possible d'ajouter une ligne à la barre des signets par le biais d'une modification CSS (c'est une autre possibilité de personnaliser Vivaldi, quand on en a les compétences).
    Voici le lien vers la rubrique «Modifications», si tu en as l'envie et les capacités (et c'est en anglais…):
    https://forum.vivaldi.net/category/52/modifications

• J'arrive aussi à Vivaldi suite à la perte de nombreuses extensions sur Firefox quantum, notamment Tab mix plus et Colorfultabs.

A première vue, Vivaldi est intéressant car l'on sent que ses concepteurs se sont placés du côté des utilisateurs.

Mis Vivaldi a encore une grosse marge de progression pour les onglets (tabs): barre des onglets actifs SOUS les barres d'adresse , de recherche; onglets sur plusieurs lignes; onglets en couleur en fonction de l'url etc.

• Moderator

@jun75007 : Il est tout à fait possible de placer la barre d'onglet sous la barre d'adresses, en quelques clics 0_1513533493694_2017-12-17_185736.jpg

En plaçant les onglets à gauche (ce que je fais depuis des années (ou à droite), ils se retrouvent aussi sur plusieurs lignes, très pratique !

Par défaut les onglets prennent la couleur du site visité, donc à priori, la couleur est lié à l'url :)

Mais je reconnais que Vivaldi a encore une belle marge de progression (les gens qui le développent avaient en grande partie créé Opera 12 et Vivaldi est encore assez loin de son bon vieux modèle)

• @ra-mon
    Merci, mais quand je disais SOUS, je ne pensais pas en bas!
    C'est juste un truc ergonomique. Quand on navigue entre plein d'onglets à la souris, c'est mieux d.avoir les onglets en contact avec la page Web.

La colorisation des onglets en fonction du site ne fonctionne pas avec le thème OLIVE qui est celui que j.aime le plus. Sous l'ancien firefox, il y avait une super extension Colorful tabs qui permettait d'assigner des couleurs à des noms de domaine.

Et oui ce serait bien d.avoir les onglets sur plusieurs lignes quand il y en a bcp. Ceci dit, l’empilement des onglets peut offrir un pis aller.

• Moderator

Salut,
    Pour le thème Olive, tu peux simplement le modifier et cocher la case "Adapter la couleur en fonction du site" en décochant éventuellement #Appliquer la couleur principale en arrière-plan"

• This post is deleted!

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.