extension en dehors du google store

• Bonjour,

Y'a t'il une option pour avoir des extensions qui ne viennent pas de google store ?

Je me connecte de Chine, donc forcement il me faut un VPN pour se connecter a google store, et depuis 15 jours 3 semaines, google n'autorise plus les connections a son store avec un VPN.

Ci-joint screenshot, google m'ejecte de son store quand il detecte mon VPN : link text

C'est embetant, je ne peux plus mettre a jour mes extensions, des risques de failles de securitee, je suis oblige de prendre un autre navigateur (firefox ou opera).

Dans le meme genre, je n'est put m'enregistrer sur ce forum qu'aujourd hui, il faut en effet un catpcha de securite qui vient certainement de google, et donc de chine, le catpcha ne vient pas, on ne peut pas s'enregistrer sur le forum.

merci

• Moderator

Salut,
    Il est possible d'installer des extension téléchargées par un moyen ou un autre au format .crx
    Il suffit de les faire glisser depuis l'explorateur de fichier sur la page vivaldi:extensions
    Il est aussi possible de les installer en mode développeur (cocher la case qui va bien sur vivaldi:extensions depuis un dossier où tu auras désarchivé une extension compatible (par exemple celles venant du store d'Opera).
    Je ne crois pas que ce forum utilise un captcha d'origine google, mais il doit être servi via un CDN https://fr.wikipedia.org/wiki/Content_delivery_network peut-être bloqué par les opérateurs chinois

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.