src="https://update.vivaldi.com/stats/piwik.php?idsite=1&rec=1&bots=1" style="border:0;" alt=""

Vie privée

• Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Vivaldi que je trouve soit dit en disant vraiment excellent. J'utilisais déjà Opera et j'avoue que Vivaldi me semble très prometteur.

je voudrais faire quelques observations mais peut-être que je n'ai simplement pas trouvé la bonne options dans les paramètres.

1. je n'ai pas trouvé l'option qui permet de rester sur la page 'parent' lorsqu'on ouvre un nouvel onglet.

2. Je n'ai pas trouvé l'option qui permet de ne pas enregistrer d'historique, les options allant de 1 jour à éternellement.

3. Lorsque l'on navigue dans une fenêtre privée, je vais sur un site de photo et le clic droit ne fonctionne pas( dû à la programmation du site) j'ouvre donc les outils développeurs je choisi mon élément et je l'ouvre, cela fonctionne très bien. Le seul problème est que lorsque l'on va dans l'historique, le lien qui à permis de télécharger la photo apparait. Je pense qu'il s'agit d'un oubli en mode privé.

• @moulehood3000 Bonjour.

Point 2: Il existe une option "supprimer en quittant" (c'est le premier choix) dans Paramètres/Vie privée/Vie privée/Enregistrer l'historique, mais il faut disposer de la version 1.13.971.8 (la dernière snapshot). Sur la version stable 1.12, il n'y a effectivement que de "un jour" à "éternellement". Ce sera modifié très probablement dans la prochaine stable (1.13).

Point 3: J'ai souvenir d'avoir lu que certaines infos sont enregistrées dans l'historique malgré le mode "fenêtre privée", mais je n'en sais pas plus. Peut être rechercher sur le forum principal pour des renseignements complémentaires et savoir si le problème est réglé ou en passe de l'être.

• Moderator

Salut,

1. clic molette ou CTRL+clic ou clic-droit sur le lien et ouvrir dans un nouvel onglet en arrière plan.
    2. Si tu ne veux pas du tout d'historique, utilises le mode de navigation privée. Lance Vivaldi avec l'argument
      --incognito
      si tu veux que ce mode soit systématiquement activé.
    3. Je me renseigne et rapporte rapporte le bug

• Bonjour et merci pour vos réponse, sinon pour le point 1, n'y a-t-il pas moyen de le configurer dans les options plutôt que de faire un clic droit à chaque fois ?
    Merci

• @moulehood3000 Bonjour.

A priori, non. Toutefois, il est possible, aussi, plutôt que d'utiliser le clic droit, d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet en arrière plan (au survol du lien) à l'aide d'un raccourci gestuel, configurable, si besoin est, dans Paramètres/Souris/Raccourcis disponibles.

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.