Écran blanc au démarrage de Vivaldi

• J'étais en train de modifier les thèmes de mon Vivaldi et de les planifier puis la fenêtre des paramètres est devenue toute blanche, j'ai donc essayer d'accéder aux paramètres en utilisant vivaldi://settings mais impossible de voir les différents onglets. J'ai donc fermé Vivaldi et redémarré ma machine, pensant que ça résoudrait le problème, mais l'effet inverse s'est produit : quand j'ai démarré Vivaldi, toute la fenêtre était blanche.
    Je ne peux pas déplacer la fenêtre ni cliquer sur les éléments qui devraient être affichés, mais elle fonctionne puisque si je clique sur une vidéo youtube dans les récents onglets en barre des tâches le son s'active.

J'aimerais donc savoir quel est le problème et si il y a une solution.
    Merci.

• Moderator

Salut,
    Un phénomène bien mystérieux que voilà... Quelle version ? Quel système ?
    La solution radicale serait de fermer Vivaldi et de renommer son dossier de profil avant de le relancer pour voir s'il reprend bien ses couleurs :)

EDIT : Si c'est sous Linux, tu peux tenter d'ouvrir le dossier ~/.config/Vivaldi/Default et de localiser puis supprimer uniquement les fichiers Current Tabs et Current Session. Avant de lancer Vivaldi. Si cela ne suffit pas renommes le dossier ~/.config/Vivaldi/Default en ~/.config/Vivaldi/Default.old et relances Vivaldi.

• Bonjour,
    j'ai eu le même souci en modifiant les thèmes, un écran blanc. Je suis sous mac os 10.11.6 et Vivaldi 1.10.867.42 et j'ai trouvé le fichier qui fait tout planté. Il se trouve dans : /Users/nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Vivaldi/Default/Local App Settings/mpognobbkildjkofajifpdfhcoklimli/000003.log

En comparant le même fichier plus ancien dans TimeMachine, il était plus lourd et dedans se cachait des informations sur les thèmes que j'ai bidouillés, via les préférences. Je l'ai remplacé par une version antérieure à mes modifications de thèmes et j'ai retrouvé Vivaldi opérationnel.

C'est une solution pour que Vivaldi fonctionne à nouveau, mais je ne sais pas quel est le fond du problème.

Bonne soirée

• Bonjour @NebuloJin,

Les solutions proposé par @ra-mon et @Rob-1 ont elles été concluantes ?

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.