src="https://update.vivaldi.com/stats/piwik.php?idsite=1&rec=1&bots=1" style="border:0;" alt=""

Moteur de recherche

• Bonjour à tous.
    Voila, je vous expose mon ti' problème:

Lorsque je choisi google en moteur de recherche par défaut, je peux taper ma requête dans la barre d'adresse et la recherche s'effectue et les résultats s'affichent dans google => RAS

Sauf que si je mets qwant (ou duckduckgo ou ecosia...pas essayé avec les autres), une requête taper dans la barre d'adresse ouvre le moteur par défaut...mais je dois retaper la requête car elle n'est pas prise en compte.

Très chiant.

Pour info, qwant est mon moteur par défaut sur des navigateur que j'utilise parfois "en base chrome" (opéra et chromium) et je n'ai jamais eu ce genre de pb.

• Moderator

Salut @Fzegut ,
    Quelle version utilises-tu ?

Je ne comprends pas trop ta description :

Sauf que si je mets qwant (ou duckduckgo ou ecosia...pas essayé avec les autres), une requête taper dans la barre d'adresse ouvre le moteur par défaut...mais je dois retaper la requête car elle n'est pas prise en compte.

Si Qwant est bien placé comme moteur par défaut, une recherche via la barre d'adresses ou le champ de recherche ouvre Qwant, normalement.
    As-tu bien une marque qui indique le moteur par défaut en Réglages > Recherches (il est arrivé, dans quelques rares cas non élucidés, qu'aucun moteur ne soit défini par défaut) ?
    Au cas où, le choix du moteur par défaut ne se fait que dans les Réglages > Recherches, et pas via le champ de Recherche par exemple :)

• bonsoir @ra-mon

alors je vais essayé de m'exprimer plus clairement:

pour la config = 1.10.867.38 (Stable channel) (32 bits)
    Révision 903e7027e99bd6e9b99f163ac6caf4e491a8a1b1
    Système d’exploitation Windows
    JavaScript V8 5.9.211.31
    Flash 26.0.0.131 C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\pepflashplayer32_26_0_0_131.dll

Moteur par défaut: qwant (enfin là j'ai remis google par agacement mais la vérification avait eu lieu et de toute façon, c'est une page qwant qui s'ouvrait)

Description (plus claire j'espère) : je suis en train de poster ici donc dans ma barre d'adresse j'ai donc forum.vivaldi........). Quand je vais finir, je me dis "tiens, si je cherchais ce qu'est xxxx".
    Je vais donc directement taper xxx wiki dans la barre d'adresse et valider
    Si Google est par défaut, je vais avoir une page Google avec plein de résultats
    Si qwant est par défaut il va falloir que je tape de nouveau xxx wiki dans le champs de recherche de qwant pour avoir des réponses.

• Moderator

Ce n'est pas plus clair. Tu ne m'as pas dit comment tu vérifiais quel moteur de recherche était défini par défaut.
    Je te demande ça parce que tu me parles de barre d'adresse et de champ de recherche "de qwant"
    Ce que je vais te demander de faire :

• regarder dans Réglages > Rechercher quel moteur est défini par défaut (il y a une coche à droite du moteur défini par défaut)
    • ouvrir un nouvel onglet et saisir un mot dans la barre d'adresses puis de valider par <Entrée>
    • la recherche est elle faite avec le moteur précédemment choisi ?
    • retourner en Réglages > Rechercher et choisir un autre moteur par défaut
    • ouvrir un nouvel onglet et saisir un mot dans la barre d'adresses puis de valider par <Entrée>
    • la recherche est elle faite avec le moteur précédemment modifié ?

• C'est parce que tu n'as pas mis le "%s" comme suit : https://www.qwant.com/?q=%s

Pour récupérer l'url de base, je de conseil de faire une recherche bidon et d'ensuite prendre l'url.
    Exemple sur Qwant (Pour la recherche "Salut") : https://www.qwant.com/?q=Salut&t=all
    Ensuite, tu remplace la chaine de caractère correspondant à ta recherche par %s

Dans ce que je t'ai envoyé au dessus, y'a pas le &t=all c'est parce que c'est provisoire, il y a sans doute une valeur par défaut. Mais si tu veux le garder, tu fais comme suit : https://www.qwant.com/?q=%s&t=all

Cela devrait résoudre ton problème !

• Moderator

@Esperax said in Moteur de recherche:

C'est parce que tu n'as pas mis le "%s" comme suit : https://www.qwant.com/?q=%s

J'avais pensé à une mauvaise config du moteur Qwant mais @Fzegut disait précédemment que cela se produisait aussi avec DuckDuckGO et Ecosia qui sont fournis et bien configurés par défaut...

• Ah d'accord, je ne savais pas qu'ils étaient correctement configurés par défaut, ce n'a l'était pas quand je l'avais fais pour DuckDuckGo y'a quelques temps alors ^^. Bah bon courage pour trouver le problème !!

EDIT : je viens de tester avec DuckDuckGo, personnellement, de la façon dont je le met en navigateur par défaut, cela ne se fait pas automatiquement, je dois moi-même insérer le %s dans l'url.

• Moderator

@Esperax said in Moteur de recherche:

de la façon dont je le met en navigateur par défaut, cela ne se fait pas automatiquement, je dois moi-même insérer le %s dans l'url.

En navigateur par défaut ? Je ne comprends pas ! Si tu veux dire "mettre DuckDuckGo en moteur de recherche par défaut", explique moi exactement comment tu fais :)

Moi c'est Outils > Réglages > Rechercher > clic sur la coche ☑️ à droite de DuckDuckGo
    Une fois cela fait, n'importe quel terme entrée en barre d'adresses et validé par <Entrée> sera recherché dans DuckDuckGo...

• @ra-mon Ah oui, j'avais oublié que je les avais tous supprimés de base, donc j'ai du les rajoutés manuellement !

• @ra-mon said in Moteur de recherche:

regarder dans Réglages > Rechercher quel moteur est défini par défaut (il y a une coche à droite du moteur défini par défaut)

• Qwant (mais aussi ecosia)

ouvrir un nouvel onglet et saisir un mot dans la barre d'adresses puis de valider par <Entrée>
    la recherche est elle faite avec le moteur précédemment choisi ?

• Non. ça ouvre la page d'accueil de Qwant mais ne lance pas la recherche (pas de résultats correspondant à ma requête)

retourner en Réglages > Rechercher et choisir un autre moteur par défaut

• google (mais aussi bing et duckcuckgo)

ouvrir un nouvel onglet et saisir un mot dans la barre d'adresses puis de valider par <Entrée>
    la recherche est elle faite avec le moteur précédemment modifié ?

• oui et j'ai une page de résultats qui s'affiche.

Pour info j'ai essayé plusieurs astuces basées sur les recommandation d'Esperax et ...... pas mieux.
    En fait j'ai l'impression que ça déconne avec les 2 navigateurs qui ne font pas partie de ceux proposés originellement par Vivaldi (c'est moi qui les ai ajouté).

Bon en même temps c'est pas dramatique non plus. On dira que ça fera plaisir à ma copine qui préfère Google.

PS pour duck duck ça marche, c'est moi qui avait fait une connerie: pas vu qu'il était proposé donc je l'avais ajouté manuellement.

PS2: si ça peut vous aidez, le lien qui est dans mes réglages lors de mon 1er post https://www.qwant.com/all

• This post is deleted!

• Salut,

Moi aussi j'ai qwant (version lite) par défaut et ma requête est bien prise en compte quand je fait une saisie dans la barre d'adresse avec comme paramètre dans les réglages des moteurs de recherche :
    https://lite.qwant.com/?lang=fr_fr&q=%s&t=web

Voilà, si ça peut faire avancer :)

• @Desmoric
    Merciiiiiiiiii. Ta solution(qui au passage fonctionne) n'était pas celle que je cherchais mais elle m'a mis sur la piste de la solution :

https://www.qwant.com/?client=qwant-chrome&q=%s&t=all

Pour ceux qui qui préfère accéder directement à la liste web, remplacer "all" par "web"

@ra-mon
    Pour Duck Duck, c'est moi qui ai dit une connerie, il est proposé d'origine, mais pas ecosia que, de mémoire, j'ai ajouté via un lien proposé je ne sais plus où sur le fofo Vivaldi ou lors d'une MaJ.

Bon aller, maintenant, je m'atèle à essayer de résoudre la bizarrerie de la page d'accueil ^^

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.