rendu des polices ?

• salut a tous et toutes,
    petit problème d'affichage, une petite perte de netteté dans l'affichage des contenu ecrit lors du scroll, mais aussi en ecrit dans le navigateur... comme donner un nouveau titre à un bookmark-favoris... le contour des police est comme flouté, pas net...

une idée, une soluce ?

a+

• Exactement pareil ici.
    De plus, quand on change de focus ça alterne entre une netteté... non, un flou moins flou, et un flou très flou.
    C'est EXTREMEMENT désagréable et ça fait mal aux yeux.
    Pourquoi il n'y a QUE ce navigateur qui semble interpréter les caractères comme des images et est incapable de nous offrir un affichage net ?
    0_1511715788939_Sans titre.png
    Avec cette image on voit bien la merde.

• @quetzal Bon alors, j'ai trouvé l'origine du problème : Vivaldi est incompatible avec l'effet de transparence des couleurs de Windows 10.
    Il faut le désactiver dans les paramètres d'apparences de Windows 10.
    Bien, sûr, ça reste le problème de Vivaldi, pas de Windows 10. Donc, à eux de corriger cela.

• J'ajoute une info :
    même en désactivant la transparence, ça reste merdique sporadiquement.
    Voir l'image de ma réponse précédente, faite JUSTEMENT, après la désactivation de la transparence.

• Moderator

Salut,
    Je ne connais pas les subtilités de transparence de Windows 10 et surtout pas où ça se règle , mais sur un PC portable sous Win10, je ne vois pas de grande différence entre l'affichage des polices d'un Vivaldi et d'un Firefox par exemple.
    Même si les navigateurs basés Chromium n'ont pas l'air de lisser les polices exactement comme ceux avec rendu Gecko ou Edge... j'arrive pas à reproduire la dégradation visible sur copie d'écran youtube ci-dessus.
    Ici j'ai un laptop fujitsu avec Intel HD 520 et l'accélélration matérielle semble activée : Que dit vivaldi:gpu sur vos machines respectives ?

• Hello,

Même chose que ra-mon, j'utilise Vivaldi depuis un bout de temps sur plusieurs machine, Ubuntu au bureau et WIndows 10 chez moi; je n'ai jamais noté de soucis d'affichage spécifique à Vivaldi, et certainement pas quelque chose d'aussi dégradé que ta capture d'écran.

Il doit y avoir quelque chose de spécifique à votre config, matérielle ou logicielle... Le mieux serait de remonter un bug à Vivaldi, mais il leur faudra surement plus de précisions:
    Quand-est ce que ça arrive exactement? Après une action spécifique, ou aléatoirement? C'est un simple flash / clignotement bref, ou bien c'est quelque chose qui reste visible plusieurs seconds / plusieurs minutes? Limité aux polices ou aussi aux images (ça a l'air plus générique que les polices sur ta capture d'écran). Des paramètres spécifiques de zoom dans Vivaldi, de résolution ou taille d'affichage dans Windows?
    Comme demandé par ra-mon, quelle config matérielle et particulièrement GPU?

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.