envoi mail à plusieurs destinataires impossible

• Bonjour,

J'ai créé une adresse mail vivaldi pour ma soeur et j'ai configurer le compte vivaldi sur thunderbird.
    Ma soeur a envoyé un mail sans pièce jointe à 30 contacts en même temps il y a quelques heures via thunderbird. Le problème est que aucun destinataire n'a reçu ce mail.
    Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?
    Merci

edit du 20 avril: Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le nombre maximum de destinataires pour le serveur smtp vivaldi? Je n'ai pas trouvé les infos dans les CGU.
    Merci

• Moderator

Salut,
    Une collègue Soprano m'indique qu'il y aurait une limitation à 30 messages envoyés par tranche de 5 minutes. Si j'ai d'autres info des admins je te tiendrais au courant.

J'avais, quant à moi, noté une limite de 100 messages envoyés par jour sur http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?id=faq_services#caracteristiques_du_service_de_courrier_vivaldi_mail

• @ra-mon Merci pour l'info.

En ce qui me concerne, j'ai envoyé 2 mails à 29 contacts en copie cachée et à 3 minutes intervale.

Les 2 mails apparaissent bien dans l'onglet "éléments envoyés" sur vivaldi mail mais personnes ne les a reçu.

• Moderator

Tu as bien configuré Thunderbird avec le smtp de Vivaldi ? Pas de message d'erreur ? Elle arrive à envoyer un mail a une personne ou deux à la fois ? Après ça pourrait aussi dépendre du FAI, d'une configuration de la box internet ou du reseau d'entreprise par exemple...
    Essaye aussi d'autres config, comme 10 detinaires à la fois, espacés de 10 ou 30 minutes... juste pour éviter de te faire passer pour un spameur :blush:

Si tu penses que ça peut venir d'un bug de Vivaldi.net , merci de contacter support@vivaldi.com

• Tout fonctionne correctement aussi bien depuis vivaldi mail que depuis thunderbird (smtp vivaldi).
    Je ne comprends pas pourquoi les 2 premiers mails ne sont pas arrivés chez les destinataires. Tant pis!

Merci encore pour l'aide.

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.