Peut-on choisir où enregistrer ses fichiers?

• Bonjour,
    lorsque j'ouvre ou enregistre un fichier avec Vivaldi, sa destination est toujours le répertoire de téléchargement renseigné dans les réglages. Je viens de m'en rendre compte et de supprimer la multitude de fichiers que j'avais ouverts, car inutile de les garder.
    Je n'ai pas trouvé dans les réglages la possibilité que Vivaldi me demande automatiquement où enregistrer les fichiers. Ce qui me serait bien pratique. Mais étant un utilisateur lambda d'internet et tout ce qui s'y rattache, quelque chose à pu m'échapper.

• @didier06 Aller dans Outils/Réglages puis sélectionner Téléchargements et désélectionner "Toujours enregistrer...................................."

• Bonsoir et merci,
    mais hélas ça ne fonctionne pas. J'ai ouvert plusieurs pièces- jointes de ma messagerie et, après avoir cliqué sur le bouton ouvrir, elles se sont toutes retrouvées dans le dossier de téléchargement inscrit dans réglages.
    Si je pouvais choisir un dossier de destination, cela me permettrait de choisir où envoyer les fichiers.

• Moderator

Salut @didier06 ,

Si tu choisi "Ouvrir" dans une application web, le fichier sera téléchargé dans le dossier par défaut et ouvert avec l'application par défaut associée au niveau de ton système.
    Si tu veux enregistrer la pièce-jointe il faudra soit cliquer sur le bouton qui va bien dans ton webmail, le cas échéant, ou bien faire un clic-droit sur le lien vers la pièce-jointe et choisir enregistrer-sous...

• Je vais faire comme cela. Merci!

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.