Quelques questions concernant Vivaldi !

• Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur Vivaldi et j'ai quelques questions concernant ce dernier ! :D

• J'aime bien le panneau latéral où on retrouve les signets, téléchargements et bloc note mais j'aimerais pouvoir le fermer ou l'ouvrir sans la longue barre avec la petite flèche "Afficher/Masquer le panneau latéral", qui je trouve, gâche, même si c'est peu, la taille de l'affichage et l'immersion sur un site. Ce que cherche serait comme une petite croix directement dans le panneau pour fermer et un bouton au niveau des barres de recherche pour l'ouvrir, est-ce possible :question: :D
    • Est-il possible dans le Speed Dial d'avoir des vignettes comme celles natives pour Facebook ou Twitter plutôt qu'un aperçu de la page qu'on obtient en "rechargeant" le signet :question: :yum:

Je pense que pour l'instant c'est à peu près tout ce qui me viens directement par la tête, je m'excuses d'avance si j'ai violé une règle du forum, auquel cas je comprendrais que ce sujet soit supprimé.

Dans le cas contraire je vous remercie d'avance pour vos futures réponses ! :)

VarDeK ;)

• @VarDeK

Bonjour,

Pour le premier point : dans les réglages >Panneau >Afficher la barre d'affichage/masquage du panneau latéral, permet de masquer la barre dont il est question.
    Pour afficher ou masquer le panneau, il est alors possible d'utiliser l'icône dans la barre de statut.

Pour le second point : pour le moment ce n'est pas implémenté, pour autant que je sache. A voir si cela a déjà été demandé ici : https://forum.vivaldi.net/topic/650/vivaldi-browser-demandez-des-fonctionnalités/268 (Français) ou ici https://forum.vivaldi.net/category/48/features-requests (Anglais)

• Salut,
    Des améliorations du Speed Dial ont été demandées donc seront prises en compte, dont la possibilité de choisir une image pour les vignettes.
    Actuellement il est possible de le faire en installant les VivaldiHooks créés par un collègue Soprano

• Tout d'abord merci pour vos 2 réponses ! :)

Il est vrai que j'avais vu avec la barre de statut qu'on pouvait afficher et masquer le panneau latéral mais tête en l'air que je suis j'ai complètement oublié de le préciser, soit, je pense que c'est dans tous les cas la seule solution disponible, j'aurais simplement aimer que ce bouton de la barre de statut soit disponible directement avec les boutons "Accueil" et "Rafraichir" puisque je n'utilise pas la barre de statut le reste du temps :(

Une question concernant la barre d'état justement, que fait exactement l'option "Voir les informations d'état en surimpression" dans Réglages > Apparence ? :o

Concernant le Speed Dial c'est une bonne nouvelle, je vais simplement attendre la mise à jour officielle (concernant celle-ci, se fera t-elle automatiquement ou faudra t-il venir sur le forum pour l'installer manuellement ?). :D

Pour le reste je vais essayer de faire le tour des sujets, mais si certaines extensions de Vivaldi sur le forum sont intéressantes je suis preneur, car pour l'instant j'ai seulement installé une application pour traduire en français certains textes du navigateur mais je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné, ou alors tout n'est pas encore traduit, mais j'irais directement demandé sur le sujet concerné (il est épinglé) si vous n'avez pas la réponse :D

• @VarDeK said in Quelques questions concernant Vivaldi !:

je pense que c'est dans tous les cas la seule solution disponible

Non, loin de là puisqu'en plus de la barre latérale et du bouton en barre d'état, tu disposes de raccourcis clavier (F4 par défaut) et souris configurables pour afficher/masquer les panneau :)

que fait exactement l'option "Voir les informations d'état en surimpression" dans Réglages > Apparence ?

Au survol d'un lien ou d'un signet, tu verras apparaître l'url correspondante, pas en barre d'état mais dans une petite bulle fugitive en bas à droite.

Concernant le Speed Dial c'est une bonne nouvelle, je vais simplement attendre la mise à jour officielle (concernant celle-ci, se fera t-elle automatiquement ou faudra t-il venir sur le forum pour l'installer manuellement ?).

L'amélioration du Speed Dial n'est pas forcément une priorité donc ça ne sera peut-être pas fait avant des mois.
    Les mises à jour sont plus régulières, si tu veux tester des nouveautés ou des améliorations de l'existant, si tu utilises des versions de développement publiées régulièrement sur vivaldi.net. Par contre, ces versions sont à priori moins stables que les versions dites "finalisées" publiées sur vivaldi.com, donc il conviendra d'être soigneux quant à la sauvegarde régulière de tes données (signets, notes, mots de passe...), juste au cas où... La mise à jour des versions de dev' (snapshot) se feront automatiquement par défaut, de la même manière que pour les versions stables.

pour l'instant j'ai seulement installé une application pour traduire en français certains textes du navigateur mais je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné, ou alors tout n'est pas encore traduit,

L'interface de Vivaldi est entièrement traduite dans les dernières snapshots de développement justement. Pas d'extension à installer.

• @ra-mon merci pour tes réponses, la touche F4 est exactement ce dont j'avais besoin ! :heart_eyes:

Je comprends je viens de test pour "Voir les informations d'état en surimpression" et j'ai vu la petite bulle, je ne m'en sers pas mais ça peut être pratique pour savoir où on va avant de cliquer sur le lien ! ;)

Je vais voir si je peux installer une version de développement, voir ce qu'il y a de nouveau ! (Une fois une version de développement installée, est-ce simple de revenir à la version stable ? :))

Autre petite question, je ne suis pas pressé mais ça fait toujours plaisir de discuter à propos d'un outil en commun ! Je voulais donc savoir si il est facile de contribuer au navigateur, créer ses propres extensions/améliorations ou si tout cela est fermé et seulement accessible aux développeurs officiels ? :(

De plus, pour les propositions d'améliorations, est-ce que le forum français est pris aussi vite en compte et avec la même importance que sur le forum anglais ? Je voulais en toute honnêteté savoir si je ferais mieux de proposer des améliorations sur le forum anglais ou français, voir les deux :D

• @VarDeK

Une fois une version de développement installée, est-ce simple de revenir à la version stable ?

Si tu écrases une stable avec une snapshot, mieux vaut rester en snapshot, le retour possible sur une stable n'étant pas garanti. Par contre tu peux garder ta stable habituelle comme elle est et installer ailleurs (dans un dossier dédié, type d'installation portable/standalone pour avoir appli et profil au même endroit, facile à supprimer) une snapshot qui ne servira que pour test par exemple.

Je voulais donc savoir si il est facile de contribuer au navigateur, créer ses propres extensions/améliorations ou si tout cela est fermé et seulement accessible aux développeurs officiels ?

En rapportant des bugs ou en proposant des idées d'amélioration, tu contribues déjà bien à Vivaldi.
    Après tu peux aussi développer des extensions, pas de souci :)
    Le code n'est pas fermé mais rien n'est fait pour que de nombreux développeurs y contribuent (trop lourd à gérer pour la petite équipe)
    Mais bon, ponctuellement, si tu as des idées de retouche du code existant (l'interface en techno web ou le C++ dispo sur https://vivaldi.com/source/?lang=fr_FR), tu peux toujours tenter de les proposer aux dev qui ne sont pas fermés par principe :)

pour les propositions d'améliorations, est-ce que le forum français est pris aussi vite en compte et avec la même importance que sur le forum anglais ?

La prise en compte des demandes n'est pas lié à la langue dans lesquelles elles sont faite, mais peut-être que les fofo anglais sont plus visités, lu et analysés, c'est vrai, donc dans le doute publie partout tes bonnes idées !
    L'endroit officiel reste quand même https://vivaldi.com/bugreport/ mais il est bon d'en discuter avant pour éviter de rapporter ou demander pour la centième fois la même chose :)

• @ra-mon

D'accord j'ai bien tout compris, je me disais que je pourrais fournir des vignettes de base pour le Speed Dial comme celle de Facebook ou Twitter, étant donné que je comptais m'en faire pour moi quand cela serait possible ! ;)

Et oui je comprend bien que c'est mieux de demander avant plutôt que proposer quelque chose dis déjà des dizaines de fois ! :D

• Bonsoir,
    Vivaldi: Si je fais "vérifier les MAJ" de ma version 1.7.735.46 64 bits, la réponse est : "votre version... est la plus récente...." alors que sur le site je télécharge la version 1.07.735.48 ??? :merci:

• @wolf33 : C'est tout à fait normal. Une mise à jour de l'installeur téléchargeable a eu lieu hier mais n'impacte pas la version précédente du navigateur.
    Source : https://vivaldi.com/blog/minor-update-to-vivaldi-1-7-update-to-the-windows-installer/

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.