Forcer Vivaldi à ouvrir/lire un fichier m3u et non à l'enregistrer



  • Bonjour,

    Sur Firefox, c'est très simple de switcher entre les 2 actions : enregistrer ou ouvrir tous les fichiers avec ...

    Merci


  • Moderator

    Salut @hipeline,
    Je viens de créer une liste m3u avec VLC et, franchement, je ne vois pas trop la différence lorsque j'ouvre (CTRL+O) ce genre de fichier avec Vivaldi ou Firefox...~
    Sauf bien sûr qu'on ne peut pas mémoriser le choix ouvrir/enregistrer.

    EDIT : pas trouvé de telle demande dans le bug tracker de Vivaldi, donc tu sais ce qu'il te reste à faire :laughing:



  • Salut @ra-mon,

    Je ne me fais pas bien comprendre. Si je lance depuis l'explorateur un fichier m3u, VLC le prend en charge et le traite normalement

    Je soulève une question différente : suivant que je suis sur FF ou Vivaldi, la même page localhost:8007 qui me permet de regarder l'ensemble des chaines tv de la TNT via une appli, provoque 2 comportements différents.
    FF >> OK,
    VV >> Pb
    Derrière chaque icone de chaîne TV se trouve un fichier m3u.

    J'espère être plus clair



  • Bien vu ta suggestion :helmet_with_cross: :smile:
    Mais ...

    • Qd j'ai commencé à regarder si dv sched pouvait tourner ss VV, et avant de bidouiller ttes sortes de paramètres (Windows, association pgm, extension ...), je suis certain que VV avait le même comportement normal que FF >> il ouvrait directement le m3u
    • Je suis tombé sur cet article de 2013, qui indiquerait que le pb se situerait du côté de chrome. http://stackoverflow.com/questions/17863662/how-do-i-get-chrome-to-open-m3u-outside-the-browser
      Mais pas de redondance sur cette question qui a peut-être été résolue entre-temps.

  • Moderator

    Salut hipeline et merci de ces explications plus détaillées qui me permettent en effet de mieux te comprendre :)
    Donc tout dépend de comment ton appli DV-Scheduler sert ce contenu et de ce que tu as fait pour associer ou désassocier les .mru dans tes applications locales.
    Il faudrait déjà lever le doute sur un comportement (normal ou buggué) de Chromium en essayant avec Chrome ou un de ces nouveaux Opera. Je vais essayer de trouver une application Web qui sert du .m3u pour essayer de reproduire le souci.
    À ma connaissance il n'y pas pas de réglages pour, comme dans Opera 12, modifier finement les comportement du navigateur en fonction de chaque type MIME, mais ça a été demandé coté Vivaldi. Il existe peut-être des extensions pour ce faire en attendant.
    Pour le moment pas de bug à rapporter finalement :)

    Ici, si j'associe dans Windows les .mru à VLC, quand je clique sur file:///C:/Users/PC/Desktop/test.m3u il me propose d'enregistrer ou d'ouvrir et si j'ouvre c'est bien dans VLC (idem Firefox)



  • @ra-mon
    Bon, c'est vrai qu'Opera 12 était très très orienté power user.

    J'ai trouvé peu d'informations sur comment l'appli s'y prend : 1 faq et 1 paramètre de réglage. L'appli privilégie clairement FF.
    alt text
    Je crois que WinAmp gère le m3u pour faire des tests ... De mon côté je vais essayer de contacter l'auteur de mon soft

    @ra-mon said :

    Ici, si j'associe dans Windows les .mru à VLC, quand je clique sur file:///C:/Users/PC/Desktop/test.m3u il me propose d'enregistrer ou d'ouvrir et si j'ouvre c'est bien dans VLC (idem Firefox)

    Pour ma part VLC ne me demande rien du tout : il ouvre directement le m3u; ça se passe où pour remettre ça par défaut (enregistrer ou ouvrir) ?

    Peut-être un plugin en effet ...


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.