Vivaldi c'est quoi ?

• Bonjour à tous,
    Je suis arrivé ici car je recherche une boite mail qui respecte ma vie privé. Apparemment c'est la bonne adresse ! Mais je me rend compte que Vivaldi c'est autre chose : Un navigateur, une plateforme de blog, et une communauté. En quoi consiste cette communauté ? J'ai un peu de mal avec toutes ces pages en anglais (oui, j'ai vu qu'on peu remédier au problème mais ça me dépasse un peu...). En plus je trouve le site assez fouillis : par exemple je vois bien l'onglet "Mail" pour y acceder (quand on y est ca a l'air bien et en français!), mais a d'autres moment je ne retrouve pas cet onglet. Je suis sur que ce projet est plein de bonne intentions (et c'est pour cela que ca m’intéresse), mais je suis un peu paumé...
    Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes...
    Merci !
    Laurent

• Moderator

Salut Laurent et bienvenue dans la communauté des utilisateurs des logiciels et services Vivaldi :laughing:

Commençons par le mail : Vivaldi propose un excellent service de mail fiable, complet (accès standard en pop/ imap/smtp, double webmail, multiples identités, 5 Gio de stockage...). , Sans pub, ni traceur, le service est effectivement respectueux de la vie privée de ses utilisateurs ! Il est soumis à la législation norvégienne et les serveurs sont hébergés en Islande.
    Plus d'infos sur http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?id=faq_services
    Une fois inscrit au service mail, tu auras aussi accès à une plateforme de blog pour publier ce qui te chante, un service d'hébergement d'images et de gestions d'amis, discussions internes, forums et tout le bazar... car en effet c'est un peu le bazar pour l'instant. Mais ça va changer bientôt j'espère...
    Tu peux toutefois te contenter de nos nouveaux forums de discussion qui sont très sympa, conviviaux et assez modernes. Mais tu nous diras ce que tu recherches coté "communauté". Pour faire un petit peu de pub pour la communauté non officielle, tu pourras aussi aller voir vivaldi-fr.com :)
    Après il y a aussi le formidable navigateur web, une suite internet en devenir... Si tu ne l'as pas encore utilisé, il conviendra au moins de le tester pour t'apercevoir (il faut un certain temps) de son potentiel et de toutes ses possibilités de personnalisation !
    Bon là en fait j'ai résumé un peu ce que j'ai gribouillé sur http://vivaldi-fr.com/blog/vivaldi-cest-quoi/ !

• @ra-mon Je ne recherchais rien de spécial à propos de la communauté (puisque c'était un mail que je cherchais au départ), mais je me suis dit que c'est peut-être sympa... En fait ce que je voudrais savoir, c'est : est-ce que Vivaldi a pour vocation de créer une communauté (comme un réseau social par exemple) ? ou est-ce que la communauté rassemble simplement les utilisateurs des outils Vivaldi pour qu'ils en discutent ? Bref, l'oeuf ou la poule ? autrement dit, en premier il y eut communauté ou les outils ?

• Moderator

Vivaldi, fondée par des anciens d'Opera, a d'abord créé vivaldi.net, donc les services de mails, blog et forums destinés à palier la fermeture de My Opera qui fût la sympathique communauté Opera à la grande époque. Et un an après ont commencé à sortir leur navigateur (contrairement à Opera qui a commencé par le navigateur 1995 pour bien plus tard fonder la communauté MyOpera)...
    Cette communauté MyOpera, sans rivaliser avec Facebook ou compagnie, rassemblait bien d'autres personnes que des utilisateurs d'Opera et offrait des services communautaires dignes de ce nom. Vivaldi souhaite reprendre le flambeau et ne pas se contenter d'accueillir des utilisateurs de leur logiciel mais n'est pas actuellement capable de rivaliser avec feu MyOpera, c'est normal (effectif et moyens plus réduits). Comme pour le navigateur, il faut leur laisser du temps...

• @ra-mon
    OK, merci !

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.