Session précédente impossible

• Bonjour à toutes et tous, malgré un paramétrage visant à ouvrir vivaldi sur ma session précédente, l'option "saute" d'elle même et bascule sur "page spécifique".
    Le seul moyen de retrouver ma session, c'est de sauvegarder mes onglets toutes les 10 minutes et de les ouvrir à chaque démarrage de Vivaldi. Pénible !
    Si j'oublie, seuls mes onglets accrochés s'ouvrent.
    Info : je constate ce phénomène depuis mon inscription chez "Qwant" et l'installation de l'extension.
    En dehors du fait que je vais procéder au retrait de l'extension pour tenter de solutionner le problème, ce détail technique a t-il déjà été évoqué ?
    Bien à vous.

• Après désactivation de l'extension, tout revient à la normale...
    Si vous avez plus d'infos à ce sujet, elles seront les bienvenues.

• Moderator

Salut,
    Le problème est connu et concerne quelques extensions qui font (discrètement) en sorte de rendre Vivaldi auto-exécutable avec Windows. Ainsi lorsque tu crois le lancer et ouvrir ta session, il est déjà lancé en tâche de fond. Tu le vérifieras facilement avec un gestionnaire de tâches.
    Il n'y a pas de moyen de contournement simple. Un script tuant les processus vivaldi.exe avant de lancer Vivaldi pourrait fonctionner. Après reste à savoir si les extensions en question méritent autant de bidouillages...

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.