Impossible d'installer d'extensions

• Bonjour le forum français !

J'ai un problème avec les extensions du jour au lendemain. Vivaldi marchait normalement. J'avais Adguard, Lastpass d'installer. Et puis récemment j'ai voulu installer une nouvelle extension, et impossible. Et depuis, j'ai essayer de désinstaller Vivaldi et le réinstaller plusieurs fois, en vérifiant bien que le dossier Appdata soient supprimés, j'ai tenter l'installation dans le dossier ProgramFiles également, rien à faire. A chaque fois le même résultat.
    win 10, Bitdefender Internet Security 2016 ?

alt text

• Moderator

Salut @fsfactor,

C'est la première fois que j'en entends parler mais une petite recherche montre que ce problème est très fréquent chez les utilisateurs de Chrome. Donc c'est pas un problème purement "vivaldien". J'ai parcouru quelques sites avec des méthodes plus ou moins subtiles pour contourner ce truc mais n'ai pas trouvé vraiment la cause du souci. Instinctivement, je suspecterais un des ces outils de "sécurité" mais je peux me tromper.
    Donc si tu veux pas désinstaller ton BitDefender pour lever le doute, tu pourrais tenter une des méthodes trouvées de ci, de là, à savoir modifier le chemin des téléchargements en Outils > Réglages > Téléchargements...
    Si cela fonctionne, cela pourrait peut-être conforter mon idée qu'un pénible anti-machin surveille de trop près le dossier de téléchargement par défaut...

EDIT : une petite recherche ici montre que mon idée ne va pas marcher https://forum.vivaldi.net/topic/10502/extensions-download-was-interrupted/1
    et que donc je suis un peu sec sur le coup.

EDIT2 : autre truc trouvé, vérifier que ton fichier host n'ait pas été modifié par je ne sais trop quel logiciel et qu'il contienne pas 127.0.0.1 clients2.google.com
    source https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/hxGuDvMZNn8

• @ra-mon J'ai suivi le raisonnement qui me paraissait pas mal. J'ai testé le dossier de téléchargement différent, mais effectivement ça ne marche pas.
    J'ai désactivé tous les modules de sécurité de Bitdefender. Pareil.
    Par contre je n'avait pas pensé que le problème pouvait être le même chez des utilisateurs de Chrome. Je vais chercher dans ce sens.
    Merci en tout cas.

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.