Retenir les mots de passe lors d'un déplacement de profile



  • Salutation,

    Lorsque je déplace le répertoire contenant le profile du navigateur du PC1 au PC2, les mots de passe retenu sur le PC1 ne sont pas retenu sur le PC2.

    Options de lancement du navigateur sur PC1 et PC2 : "E:...\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --user-data-dir="D:...\Vivaldi\Profile\Default" --profile-directory=Default"

    Savez-vous où sont stocker les mots de passe retenu par le navigateur ? ou comment déplacer un profile correctement pour qu'il déplace toutes les données ?

    À moins qu'il faille en plus du profile déplacer tout le dossier "C:\Users...\AppData\Local\Vivaldi" pour aussi retenir les mots de passe ou que cela ne soit pas possible.

    Merci.


  • Moderator

    Salut,
    Les mots de passe et identifiants sont stockés dans le fichier Login Data dans le dossier de profil utilisateur (voir vivaldi:about pour le localiser).
    Ce fichier est chiffré en fonction de la machine sur laquelle il a été créé et n'est donc pas, by design, déplaçable sur une autre machine.
    Par contre, il est possible d'exporter et d'importer ces données : voir la FAQ Vivaldi sur http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?id=faq_navigateur#comment_exporter_et_importer_ses_mots_de_passe



  • Ok, merci de ta réponse. Je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas. ^^

    Est-ce que tu sais si les devs comptent implémenter un gestionnaire des mots de passe protégé par un mot de passe principal pour améliorer la sécurité et faciliter une migration ?

    Merci.

    Edit : Autre question : Si le CPU de la config change, est-ce que le fichier contenant les mots de passe sera toujours déchiffré ?


  • Moderator

    @TheBlackPearl said in Retenir les mots de passe lors d'un déplacement de profile:

    Edit : Autre question : Si le CPU de la config change, est-ce que le fichier contenant les mots de passe sera toujours déchiffré ?

    Oui, je pense, enfin j'espère que c'est pas aussi profondément lié au matériel. Je crois plutôt que c'est lié au compte Windows. Donc login Data chiffré avec un master password qui doit être celui du compte Windows. Si ça se trouve sur une autre machine avec le même OS et le même user/password du compte, la migration directe pourrait passer.



  • Oui, exactement, c'est lié au compte Windows. Je suis tombé sur cet article (de 2013) qui explique le fonctionnement du gestionnaire de mots de passe (cf. https://raidersec.blogspot.fr/2013/06/how-browsers-store-your-passwords-and.html) sur Chrome, IE et Firefox.

    J'ai déjà essayé, la migration ne passe pas sur un autre PC avec le même utilisateur/mdp (heureusement ^^).

    Merci de ta réponse.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.