Téléchargements bloqués !

• Descriptif du pb : Vous lancez le téléchargement d'un fichier, le panneau de téléchargement s'ouvre automatiquement (après configuration) et le fichier a télécharger s'affiche avec "0 bytes sur XX MB" et reste dans cette position. Le téléchargement est bloqué, il ne se lance pas ...

Ra-mon, j'ouvre ce fil suite à celui intitulé "Un seul profil pour 2 Vivaldi".
    J'ai progressé et je pense avoir circonscrit le fichier en cause à savoir : "D:\Users"Nom d'utilisateur"\AppData\Local\Vivaldi\User Data\Default\Preferences"
    Si je le remplace par un fichier "Preferences" récupéré d'un profil vierge le problème disparaît.
    Je pensais que ce fichier correspondait aux réglages mais il n'en ait rien puisque ceux-ci sont conservés malgré le changement de fichier.
    Peux-tu me dire à quoi correspond ce fichier "Preferences" ?

• Salut @LEO2 ,

d'après https://help.vivaldi.com/article/full-reset-of-vivaldi/ , il contient les réglages de Vivaldi.

• Merci ra-mon :smiley:
    3 observations :
    1° Vivaldi n'est pas en cause dans le blocage du téléchargement. Ce sont les propriétés "sécurité" de mon dossier de téléchargement spécifique qui comportaient une anomalie qui empêchait l'écriture du fichier à télécharger.
    2° Le changement du fichier "Preferences" faisait que le chemin du téléchargement était réinitialisé et le téléchargement se réalisait donc sans problème dans le dossier habituel "Téléchargement".
    3° Le fichier "Preferences" ne semblerait pas contenir tous les réglages de Vivaldi. Au cas d'espèce, le choix d'un thème n'a pas été modifié par le changement du fichier "Preferences" ... A voir si ce protocole est reproductible ?

• @LEO2 , le lien donné précédemment indique bien que les réglages de Vivaldi ne sont pas forcément tous dans le fichier Preferences

• C'est gentil à toi d'apporter cette précision qui m'avait totalement échappée :innocent:
    Rappelles toi combien la langue de Shakespeare n'a plus de secrets pour moi :clown:

• oh, yes, @LEO2 :flag_us:

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.