Problème avec les notes.



  • Bonjour.
    J'utilise les notes, mais il m'arrive souvent de ne pas retrouver celles-ci après le lancement de Vivaldi. je me retrouve avec un panneau vierge qui semble être figé.
    Les notes ne sont pas perdues, elles réapparaissent après plusieurs démarrages ou lancement de Vivaldi.
    Ce phénomène enlève bien sûr de l'intérêt à cet usage.
    Une approche de compréhension et/ou de solution serait bienvenue.
    Merci

    J'utilise la version 1.6.689.34 sous windows 10



  • Salut,
    Je n'ai jamais rencontré ce souci et ne trouve pas de bug similaire dans le système de suivi de bugs...
    Ce que je ne pige pas c'est le coté aléatoire...
    Utilises-tu des extensions particulières ? As-tu beaucoup de notes ? Quelle taille fait ton fichier Notes dans le dossier de profil utilisateur (vivaldi://about/ pour le localiser) Pourrais tu tester un temps avec un Vivaldi en configuration par défaut ?



  • Bonjour

    J'utilise 3 extensions qui sont uBlock Origin, Ghostery et Office online. Après les avoir désactivées et redémarrer le navigateur le problème revient.
    La taille du fichier "Notes" est :138723 Ko. Les notes sont courtes moins de 40 caractères, elles sont à ce jour répartie en 3 répertoires et au nombre de 28 dont 2 petits fichiers PNg (total -de 200ko).
    Une constatation ayant peut être de l'intérêt : Suite au redémarrage de windows, à la première ouverture de VIVALDI les notes toujours sont présentes (testé plus d'une dizaine de fois), ce n'est qu'après fermeture de celui-ci et réouverture que les notes sont susceptibles de ne plus apparaitre.
    En attendant je vais laisser VIVALDI ouvert après sa première utilisation d la journée pour travailler. Et d'autre part continuer à essayer de comprendre.
    Bonne journée.



  • @JP61 , merci pour ces détails.
    Tu as installé Vivaldi par défaut ou tu as choisi un dossier d'installation spécifique ou une installation portable ?
    Utilises-tu un antivirus ou autre programme de "sécurité" qui pourrait surveiller/scanner des fichiers lors qu'on y accède ? Si oui, pourrais tu désactiver l'engin ou exclure le dossier de profil de Vivaldi de toute espèce de surveillance ?
    Ok pour la première ouverture, c'est déjà bien que les notes soient toujours préentes. Par contre essaye de voir après utilisation si un autre programme lancé pourrait perturber l'accès aux notes. Essayes aussi de désactiver une par une ces extensions pour voir si cela a un impact sur l'accès aux notes.
    À noter que 138Mo pour une trentaine de notes, ça parait beaucoup. Rien dans la poubelle ?



  • @ra-mon
    Vivaldi est bien installé par défaut et après contrôle ni les extensions, ni la sécurité du PC ne semblaient être en cause, il restait que comme tu le soulignes 138Mo c'est effectivement beaucoup. A fortiori la poubelle était vide.
    J'ai donc effacé les fichiers "Notes" et "Notes.bak". Après redémarrage le fichier vide recréé n'était que de 13 Ko.
    J'ai resaisi mes notes et les 2 liens, le fichier "Notes" n'est plus que de 370ko et tout fonctionne parfaitement !
    Je vais veiller sur ce fichier et l'inclure dans mes sauvegardes. Il est probable que ce dysfonctionnement soit dû à un concours de circonstance malheureux et qu'il ne se reproduise pas.
    Merci pour ton soutien et un bel avenir pour Vivaldi.


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.