Un même profil pour 2 Vivaldi !



  • En dual boot (2 SSD), j'ai installé Vivaldi sous W7 (le plus ancien) et W10 (le plus récent).
    Je souhaite utiliser un seul et même profil pour ces 2 Vivaldi en sachant que le profil est sur un troisième support (Disque Dur lettre D) et a été créé à partir de Vivaldi sous W7.
    Je pointe donc ce profil à partir de Vivaldi sous W10 de la façon suivante dans le raccourci et au niveau de la cible :
    "C:\Program Files (x86)\Vivaldi\Application\vivaldi.exe" --user-data-dir=d:\users\dominique\appdata\local\vivaldi\user data\default

    Vivaldi s'ouvre avec un seul onglet "data" et le message suivant dans la fenêtre :
    Ce site est inaccessible
    Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur data.
    Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
    DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

    Ma ligne de commande reprise dans DokuWiki comporterait-elle une anomalie ? où s'agit-il d'un problème entre W7 et W10 ?
    Merci de vos retours



  • Personne n'a un avis ? Même petit ? Même pas ra-mon :disappointed:


  • Moderator

    Salut Léo et pardon de t'avoir oublié !

    essayes "d:\users\dominique\appdata\local\vivaldi\user data\default" (avec des guillemets, because la présence d'une espace dans le chemin :laughing: )



  • Merci à toi ra-mon mais les guillemets ne changent presque rien. Maintenant Vivaldi s'ouvre avec un onglet "Bienvenue" (vivaldi://welcome) mais je ne pointe pas sur mon profil placé sur mon HDD.
    Dans le dokuwiki, il y a bien les guillemets comme tu les indiques (je n'y avais pas prêté attention :sleeping: ) au début et à la fin du chemin. J'ai essayé de placer ces guillemets à divers endroits sans succès ... :rage:


  • Moderator

    @LEO2 si Vivaldi s'ouvre sur sa page de bienvenue, c'est qu'il n'y a probablement rien dans le dossier pointé par --user-data-dir. Les guillemets sont obligatoires si le chemin comporte une ou des espaces. Mais tu peux en mettre tout le temps, ça ne coûte rien ::
    Vérifies encore le chemin, le contenu de ce dossier, si il a bien été créé par Vivaldi et que l'autre instance de Vivaldi pointe bien au même endroit.
    Le menu Aide > À propos... t'indiquera si tes Vivaldis visent bien à l'endroit attendu.



  • Je pense avoir trouvé :relaxed:
    Avec la syntaxe \user data\default dans la cible du raccourci cela ouvre Vivaldi avec un seul onglet "Bienvenue". Et c'est là qu'il faut bien regarder ! La commande Aide>A propos montre qu'en fait le chemin pris est \user data\default\default (2 fois) et Vivaldi se lance avec le profil vierge. (cf. capture d'écran ci-dessous)

    0_1481809863163_Capture vivaldi.png

    Subtilité, si vous limitez la syntaxe à \user data, le chemin pris est \user data\default (cf.capture d'écran ci-dessous)

    0_1481810479893_Capture vivaldi 2.jpg

    Conclusion, un default s'ajoute automatiquement à la ligne de commande saisie dans la cible du raccourci. Why ?

    P.S. Voilà une bonne chose de faite ... MAIS il apparaît un nouveau problème : Avec ce même profil, lorsque je télécharge un fichier à partir de Vivaldi sous W7 pas de problème. Si je fais la même opération à partir de Vivaldi sous W10 le fichier a télécharger apparaît à droite de l'écran avec l'indication "0 bytes de XX MB" et reste ainsi bloqué. Le téléchargement ne démarre pas ...
    Ra-mon souhaites-tu que j'ouvre un nouveau sujet ? Dans la rubrique bugs ?


  • Moderator

    Salut @LEO2
    Oui stp ouvres un nouveau sujet pour pas disperser la connaissance :)
    Pour le "default" effectivement il ne faut pas normalement le spécifier dans le --user-data-dir, j'essayerais d'amender la FAQ pour que ce soit plus clair



  • Je ne peux demander ça qu'à toi ra-mon.
    Je sais je suis hors sujet et je suis un peu honteux mais je ne me souviens plus ...
    J'ai réinstallé mon Opera 12.18 sur un nouveau SSD et j'ai laissé mes dossiers roaming/opera/opera et local/opera/opera sur mon HDD. Comment je fais pour modifier les préférences et faire en sorte que celle nouvelle installation retrouve le chemin de ces dossiers ? Les chemins de la nouvelle installation sont : "C:\users\ ...." et il faudrait qu'ils soient en "D:\users...".
    A moins que, comme pour le titre de ce post, on puisse ajouter une ligne de commande à Opera.
    Merci à toi si tu te souviens.


  • Moderator

    Oui tu devrais avoir honte de me faire faire du support ici alors qu'opera-fr.com survit encore et que j'y passe de temps en temps :)
    Tu peux régler le chemin du profil en ligne de commande via l'argument -pd (suivi du chemin voulu, avec guillemets si espace) ou via l'opera:config

    • opera:config#UserPrefs|OperaDirectory
      et
    • opera:config#UserPrefs|OperaLocalDirectory


  • Ma honte était de ne plus me rappeler le mode opératoire et j'avais tenté, bien évidemment, une visite de opera-fr.com mais sans succès. Que ce soit avec Vivaldi ou Opera le site est donné comme inaccessible (je viens d'essuyer un énième échec à l'instant). Curieux si tu me dis qu'il survit (?)
    En tous les cas, merci à toi pour la procédure, je savais que tu serais là :smiley:


  • Moderator

    au temps pour moi : opera-fr.com n'est désormais accessible que par http://opera-fr.ovh



  • Merci pour le lien ra-mon mais on ne parle que du nouvel Opera sur ce site. Je n'ai rien trouvé sur l'ancienne version 12.
    J'ai testé tes 2 méthodes.
    Avec opera:config, le changement des deux chemins fait, un clic sur enregistrer et une relance d'opera ne donnent rien. Les chemins initiaux reviennent automatiquement.
    Avec l'argument -pd, j'avoue ne pas avoir su comment entrer les 2 chemins vers local et roaming.
    J'essaierai de poser la question sur le site opera-fr.ovh mais je doute que les nouveaux "operaphiles" soient en capacité de répondre.
    Merci à toi pour ce hors sujet.


  • Moderator

    @LEO2 je crois qu'avec -pd, il fusionne les deux parties du profil au même endroit mais vaut mieux demander là bas. On peut tout à fait causer d'Opera 12 ou même 6.06 ou 3.21 sur opera-fr.ovh !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.