Voila des snapshots (version de dev') !

• C'est sur https://vivaldi.net/blogs/entry/first-snapshot-vivaldi-1-0-94-2 que vous pourrez télécharger cette première weekly comme on les appelait dans le temps :) bons tests :)

• Ca nous rappelle le bon vieux temps !

• @ra-mon:

C'est sur https://vivaldi.net/blogs/entry/first-snapshot-vivaldi-1-0-94-2 que vous pourrez télécharger cette première weekly comme on les appelait dans le temps :)
    bons tests :)

Pour les anglophones comme moi :( y aurait-il une bonne âme pour nous dire en français et en quelques mots les principales évolutions de cette snapshot … et des suivantes :) :) :)

• Je viens de l'installer… :)

• Elle est un tantinet plus réactive au niveau de l'interface, je trouve (changement d'onglets notamment). Pas rencontré de bug, pour l'instant, avec cette nouvelle mouture.
    Depuis 1 semaine, Vivaldi est le seul navigateur que j’utilise et, malgré sa jeunesse, il est déjà très fonctionnel.
    Vivement l'intégration de Mail :)

• @LEO2:

Pour les anglophones comme moi :( y aurait-il une bonne âme pour nous dire en français et en quelques mots les principales évolutions de cette snapshot … et des suivantes :) :) :)

Oui, donc les versions de dev' sont prévues sur un rythme hebdomadaire comme les weeklies d'Opera Desktop de la grande époque :)
    Ces weeklies seront potentiellement instables et pourront comporter des regression. Donc utilisation en connaissance de cause et de préférence à des fins de tests, pour rapporter des bugs, dans cette discussion ou l'autre fil dédié.

En gros cette snapshot corrige:
    des problèmes de performances sur certains systèmes
    le bug de la fenêtre de réglage qui fait perdre la session précédente
    le vilain bug des raccourcis clavier au résultat inattendu (zoom, changement d'onglet) lorsqu'ils étaient pris en compte dans un formulaire ou un iframe.
    le bug de la fenêtre noire/bleue sous Linux
    et plein d'autres bugs que je ne traduis pas :)

Elle ajoute :
    Le raccourci CTRL+ENTER qui autocomplète www et .com en abrre d'adresses
    L'historique de l'onglet en cours accessible via appui long surles bouton précédent/suivant (sera amélioré)
    Ajout de la possibilité de réouvrir une fenêtre fermée via la poubelle de la barre d'onglets

• J'ai quand même constaté quelques problèmes ;)

• l'onglet ne prend pas toujours la couleur du favicon. Des fois ça reste gris.
    • sur une vidéo Flash, les contrôles ne restent pas et le click droit n'est pas disponible.
    • sur les boutons précédant et suivant, il serait plus rapide d'avoir l'historique avec un click court plutot qu'un click long.

• Merci ra-mon :) :)
    J'aime ma langue :) … et c'est la seule qui me permet de communiquer :(

• Salut a tous,
    Content de voir que cela progresse.

Concernant cette snapshot :

[ul]

• Perte des cookies aléatoire sur ce site après certaines fermetures du navigateur, je n'utilise pas vivadi sur d'autres sites ou je doit me logger et ne le ferrais pas tant qu'il reste trop vert a mon gout donc je ne sais pas si c'est le site en lui même ou le navigateur qui pataugent de temps a autres avec les cookies.

• J'ai l'option de colorisation des onglets désactivée et cela semble être la cas pendant la navigation sur plusieurs sites, cependant lorsque je vais sur le speed dial tout vire au rouge, ce n’était pas le cas auparavant, certaines autres pages "internes" ne semblent pas affectées .

[/ul]
    Je tenterais plus tard de supprimer tous les fichiers qui traînent et faire une réinstallation propre au cas ou un paramètre de config précédent soit en cause, ce coup ci j'ai simplement désinstaller l’ancienne version en gardant les paramétrés avant de procéder a l'installation de la nouvelle mouture.

Quelqu'un sait-il comment accéder aux réglages avancés ? Par exemple pour désactiver l’accélération matérielle gpu qui bien souvent ralenti plus qu'elle n'aide surtout avec de bons cpu's couplés a de très bon gpu's ??

Ici l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet pousse une 7970Ghz a 29% d'utilisation pendant une brève seconde… complètement inutile et suis quasi sûr que je réduirais la latence sans ça , c'est l'une des choses que je désactive a chaque fois sur tous les programmes car inutile sur ma config et engendre une latence supplémentaire sur tous les programmes utilisant cette techno.

Malgré une config plus qu'honorable il y a un très gros manque de réactivité général du navigateur par rapport a o12 mais je crois que c'est malheureusement le cas avec tous ces navigateurs basés sur chrome et blink :/

Merci d'avance

• @Kanay: paramètres avancés => vivaldi://flags

• @FarStar:

@Kanay: paramètres avancés => vivaldi://flags

Super, exactement ce que je recherchais, je m'attarderais sur toute la liste d'options ce soir ou demain pour désactiver l’accélération matérielle et surement toucher a quelques autres options.
    Merci bien :)

• @Kanay:

• Perte des cookies aléatoire sur ce site après certaines fermetures du navigateur

Bug connu.

Quelqu'un sait-il comment accéder aux réglages avancés ?

vivaldi://flags
    ou ligne de commande (certaines commandes pour Chrome, bien documentées, fonctionnent avec Vivaldi…

• Merci,
    Va falloir que je me mette a étudier ces lignes de commandes, je me suis toujours tenu éloigné de chrome et consorts jusqu’à présent …

En bidouillant quelques options en rapport avec l’accélération matérielle dans ://flag j'ai réussi a foutre le nagivateur au fraises, impossible de le démarrer mais actif dans la liste des processus, tuer le processus relançais 2 a 3 autres processus vivaldi sans aucune autre intervention de ma part.
    Problème réglé après un redémarrage complet du pc, impossible de reproduire cela pour l'instant, le plus marrant c'est qu’après avoir complètement désactivé toutes les options en relation avec webgl ou l’accélération graphique il utilise toujours mon gpu ... Je me pencherais un peu plus la dessus dans les prochains jours.

PS : l'activation du "Compteur d'images par seconde" a un effet étrange sur les menus déroulants dans la page ://flags, leur contenu disparaît, les options du menu déroulant ne sont plus visibles et remplacées par le compteur en lieu et place , comme une iframe a l’intérieur du menu déroulant, même résultat en activant seulement cette option et rétablissant les autres paramètres par défaut afin d’être certain que cela ne venait pas d'un changement effectué précédemment.

[attachment=547]vivaldi.png[/attachment]
    Attachments:

• J'avais téléchargé cette snapshot, qui s'était installée en plus de la TP stable (redevenue bleue…).
    Puis ce soir j'ai eu une mise à jour de la stable, dans la même version que la snapshot, j'ai donc désinstallé cette dernière pour ne rester que sur la stable.
    Le système de mise à jour fonctionne donc bien ;)

• @Kanay:

le plus marrant c'est qu’après avoir complètement désactivé toutes les options en relation avec webgl ou l’accélération graphique il utilise toujours mon gpu …

J'ai déjà remarqué ça aussi sur Opera, même en cochant la case dans les préférences, le plus simple est de lancer le navigateur avec l'argument –disable-gpu, normalement ça devrait aller.

• Une nouvelle :)
    https://vivaldi.net/en-US/blogs/entry/snapshot-1-0-98-2
    Je ne sais pas si c'est dans la tête, mais je trouve cette snapshot nettement plus réactive.

• Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution intermédiaire pour suivre les nouvelles publications via RSS.
    C'est de s'abonner aux "Featured Blogs" via ce lien : https://vivaldi.net/blogs/featured-blogs?format=feed&type=rss qui comprend actuellement des messages "officiels" dont les annonces des weeklies.

Il y a bien une fonction "favoris" dans la page d'accueil mais je ne vois pas comment mettre un blog en favori.

• Une nouvelle : https://vivaldi.net/blogs/teamblog/item/7-new-snapshot-1-0-105-7-now-with-32-bit-linux
    avec, au passage, une 32 bits pour Linux et l'apparition du blog de la Team Vivaldi :)
    Abonnement aux flux RSS : https://vivaldi.net/blogs/teamblog?format=feed&type=rss

• wow, il est plus beau que le mien le blog de la VT !
    Donc si on récapitule au bout de 20 jours et trois snapshots, on a eu droit à :

• CTRL+Entrée permet l'auto-complétion en barre d'adresses (www+, +.com) - Cassé pour le moment, tiens…
    • L'historique de l'onglet est accessible par appui long sur les boutons suivant/précédent
    • Possibilité de ré-ouvrir les fenêtres fermées
    • Possibilité de masquer ou redimensionner le champ de recherche
    • Possibilité de masquer ou positionner le champ d'adresses en bas
    • Ajout d'une barre de signets (en haut ou en bas) alimentée par un dossier de signets
    • Mise à disposition d'une version 32bits pour Linux et 64bits pour Windows
    • Quelques raccourcis super pratiques (dont CTRL+Z)
    • Début du retour de la navigation spatiale

pas mal, non ?

• @ra-mon:

pas mal, non ?

:) :) :)
    Oui Pierre pas mal !! Ça évolue POSITIVEMENT ;)

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.