Snowden

• Qui a vu le film "Snowden" ?
    Moi j'ai vraiment aimé; et le gars qui joue le protagoniste est très bon. On en apprend de belles, comme sur l'affaire DSK.

Moi ce qui me fait flipper, c'est de lire sur ma page Facebook des annonces, souvent des publicités, en rapport avec ce que j'écris dans mes messages privés. C'est flagrant dans les exemples que j'ai en tête. Et c'est très agaçant.

• tu sais l'anti tracking sa existe hein :) check les extensions

• Je ne suis pas sûr que Facebook et message privé puisse aller dans la même phrase. :D
    As-tu vu aussi Citizenfour ?

• @TheBlackPearl
    Non, pas vu. Apparemment, ça parle aussi de Snowden. ça m'intéresse; à l'occasion ...

Au fait, j'ai une question: suite à un échange de email à partir de mon adresse vivaldi.net , je regarde l'en-tête d'une réponse, et je vois écrit plusieurs fois le mot google Et là je m'inquiète: vivaldi.net a-t-il le moindre lien avec la société diabolique qui veut mettre son nez partout ?

Question subsidiaire : que permet le fait d'avoir Tor d'installé sur son ordi ? De cacher l'adresse IP ?

• Moderator

@Kamelot Les services de Vivaldi.net sont complètement indépendants de Google. Le fait de voir le mot google dans l'en-tête d'un mail n'a aucun rapport avec Vivaldi. Mais cela peut arriver si tu écris à un correspondant travaillant chez google ou reçois un message d'un correspondant ayant une adresse gmail par exemple...

• j'ai testé vivaldi en 1.6 (pas rapide je sais) et suis sur les snapshots depuis. dans la foulée j'ai créé 2 adresses mail chez vivaldi et adieu google.
    Etant fana de la réinstallation ponctuelle de windows, je me suis créé un outil de sauvegarde/restauration (autopub) et j'ai hâte de quitter le vénérable thunderbird pour avoir un outil unique web/mail.
    sans avoir déménagé sur le larzac, j'ai aussi quitté facebook.
    Pour reprendre TheBlackPearl, facebook n'est pas vraiment orienté vie privée, il faut privilégier des outils dans la lignée de whatsapp (appartient à facebook...), telegram, ou mieux signal messenger.
    au passage, merci pour la trad améliorée ra-mon ;)
    il reste cependant 2 éléments du clic droit en rosbif...

• Moderator

@darkdroid oui, la trad est encore à mettre à jour car ne colle plus avec la dernière snapshot... vivement que Vivaldi s'y colle en interne car malgré toute notre bonne volonté ça reste chiant à mettre en œuvre...

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.