Créer une adresse courriel supplémentaire

• Bonjour à tous, Comment procéder pour créer une nouvelle adresse courriel sur vivaldi.net ? D'avance merci !

• Un élément de réponse pour ta question ( que je me posais aussi ) : aller sur le " forum " "Vivaldi francophone " , cliquer sur le Wiki, il y a la solution …

• Moderator

Salut,
    Puis-je te demander pour quelle raison tu souhaites créer une nouvelle adresse sur VIvaldi.net ?
    Normalement il suffit d'un nom, d'un mot de passe et d'une adresse mail pour créer une nouvelle adresse…

• Salut Pierre, on parle de créer une autre adresse "mail" et non pas une autre adresse "Vivaldi.net" ; je répondais donc à oliver66 puisque le wiki explique comment procéder . En effet moi aussi je cherchais comment faire pour créer une autre adresse mail autre que "fredsamuz" à partir du même profil fredsamuz, un même profil Vivaldi.net pouvant avoir plusieurs identités pour le courrier ( une autre adresse que "fredsamuz" tout simplement pour avoir une dénomination plus"sérieuse" ! ) .
    Ceci dit, entre temps j'ai constaté que Vivaldi mail avait plusieurs inconvénients ( la bal ne reste pas ouverte, je dois me mettre en mode non mobile avec le portable, impossible de créer des dossiers et d'y déplacer du courrier … ), je vais donc réfléchir quant à une utilisation intensive de Vivaldi mail ;

• Moderator

Salut fredsamuz,

Je ne suis pas certain qu'Olivier parlait de ces notions d’identités liées à un compte Vivaldi. Les identités permettent juste d'utiliser d'autres adresses existantes avec la configuration d'un compte Vivaldi.net.

Il me semblait aussi que les webmails (le roundcube ou l'afterlogic) géraient plutôt bien les dossiers, avec possibilité de filtrer automatiquement ou de déplacer manuellement des mails entre dossiers.

• Oui, pour ce qui me concerne je cherchais en effet à créer d'autres intitulés d'adresse que fredsamuz ( qui n'est pas suffisamment "sérieux" pour certains destinataires) .
    Pour les Dossiers ( qui me seraient utiles) j'ai essayé avec le portable et le PC et cela ne donnait rien, je vais réessayer avec le PC.
    Actualisation 16:24, je viens de réessayer dans ma Bal, je ne vois toujours pas comment passer un courrier dans un des dossiers que j'ai créé ! Le faire glisser vers le dossier : non ; transférer : non …

• Moderator

Salut,
    Tu ne précises pas quel webmail tu utilises (le rouncube ou le nouveau, basé sur afterlogic)…
    Dans le roundcube de base les paramètres offrent de quoi gérer les dossiers et ensuite un simple glisser/déposer permet de déplacer des messages d'une boite (réception par exemple) vers un dossier de ton choix. Le bouton "... plus" de la barre d'outils te permettant de faire les mêmes actions entre dossier sans glisser/déposer

• A ce propos … J'ai à l'instant tenté de créer une nouvelle adresse mail , en créant un nouveau compte, mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à y accéder. Ça me dit que mon identifiant est mauvais. En outre, je n'ai pas vu que ça me donnait le nom de mon adresse à un quelconque moment ! Peut-être y a-t-il un délai entre la création de l'adresse et son activation ? (oui, j'ai bien cliqué sur le lien d'activation)

Log in to reply

Looks like your connection to Vivaldi Forum was lost, please wait while we try to reconnect.